Nagui : la fuite des téléspectateurs
Nagui animait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles ce jeudi 21 novembre 2024 sur France 2. Alors qu’elle était performante, la maestro Ariane a été éliminée…
Ariane était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce jeudi 21 novembre 2024. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, la maestro affrontait Mathieu. À l’issue de la première manche, elle mène sur le score de 80 à 20.
Lors de la « même chanson », portant sur « Parce qu’on vient de loin » de Corneille, elle réalise un sans-faute. Ariane ne laisse donc pas son adversaire chanter et gagne son match sur le score de 370 à 20. En finale, sur « Amour toujours » de Clara Luciani, la maestro remporte 20 000 euros. Ainsi, avec 63 000 euros en seulement six victoires, Ariane réalise un bon ratio et se montre donc très performante.
N’oubliez pas les paroles : la maestro Ariane éliminée
Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Ariane était opposée à Charlotte. À l’issue de la première manche, la maestro mène sur le score de 80 à 60. Lors de la « même chanson », portant sur « La Javanaise » de Serge Gainsbourg, elle commet une erreur et laisse donc l’opportunité à son adversaire de la rattraper.
Ainsi, Charlotte saisit sa chance et va plus loin qu’Ariane dans la chanson. De ce fait, elle détrône la maestro en remportant le duel sur le score de 99 à 92. Ainsi, alors qu’elle avait le potentiel d’être une grande maestro, Ariane est éliminée. Elle repart avec 63 000 euros en six victoires. Pour sa première finale, Charlotte remporte 1000 euros sur « Compliqué » de Dadju.
Audience en forte baisse pour Nagui sur France 2
Les deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h40 et 19h48, ont respectivement réuni 2,21 et 2,70 millions de téléspectateurs, soit 14,6% et 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le jeu musical animé par Nagui, qui a récemment annoncé un grand changement, perd respectivement 2 et 4,6 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, les deux éditions de N’oubliez pas les paroles ont respectivement séduit 8,2% et 10,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve battue par TF1, M6 et TMC.
Ainsi, la sentence est tombée pour Nagui avec une audience en chute libre par rapport à la même période en 2023 et avec un score sur la cible commerciale en net recul. En revanche, l’an dernier, à cette période, l’émission bénéficiait du maestro Laurens, le deuxième plus grand maestro du jeu, qui affolait les scores d’audience, car il pouvait dépasser le record de Margaux.
Charlotte tentera de conserver son micro d’argent ce vendredi 22 novembre 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.