Nagui : incident sur France 2, grosse panique dans N’oubliez pas les paroles
Alors que la maestro Céline enchaîne les victoires, un incident s’est produit ce mardi 16 juillet 2024 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Heureusement sans gravité, Nagui a ensuite ironisé sur la situation.
Céline revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles ce mardi 16 juillet 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, la maestro était opposée à Yannick. À l’issue de la première manche, elle mène 80 à 0. Lors de la « même chanson » portant sur « Je te donne » de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, elle réalise un sans-faute.
Céline remporte sa 20e victoire, synonyme d’un voyage. Elle gagne une semaine sur un bateau sans permis pour visiter un lieu au choix. En finale, sur « à la folie » de Juliette Armanet, elle remporte 1000 euros.
Audience en baisse pour Nagui
Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Céline affrontait Sabrina. À l’issue de la première manche, la maestro mène sur le score de 90 à 20. En revanche, lors de la « même chanson » portant sur « Ma liberté de penser » de Florent Pagny, elle laisse son adversaire la rattraper. Mais Sabrina échoue et Céline remporte son duel 164 à 29. En finale, elle ne gagne pas d’argent sur « Politiquement correct » de Bénabar.
Côté audience, les deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h38 et 19h47, ont respectivement réuni 1,60 million et 2,29 millions de téléspectateurs, soit 13,7% et 15,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission perd respectivement 2,3 points et 0,7 point de part d’audience. Le jeu animé par Nagui, qui a récemment été écarté de l’antenne, est toujours dominé par France 3 et TF1.
« Il va falloir qu’on arrête un jour l’émission »
Par ailleurs, dans le premier numéro, alors que Yannick cherchait les paroles de « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire pour le thème à 20 points, un incident se produit provoquant une grosse panique sur le plateau. En effet, un élément du décor tombe. Nagui ironise : « Ça, ça veut dire qu’il va falloir qu’on arrête un jour l’émission. Dès l’instant où le décor commence à tomber étape par étape ».
L’animateur ajoute : « Personne n’a été blessé, ce qui est assez surprenant d’ailleurs parce que normalement on vise bien, on vise d’abord les intermittents, on ne veut pas de problèmes, après on verra pour les permanents ». Magali Ripoll ironise : « Ou alors, c’est Zizi Jeanmaire qui essaye de vous communiquer les paroles ». Puis, Nagui prend l’élément du décor et explique qu’il s’agit d’un néon : « C’est ce qu’il y a au-dessus qui protège les lumières de service ».
La cagnotte de Céline s’élève à 105 000 euros en 21 victoires. La maestro tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 17 juillet 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.