Toutelatele

Nagui dans la tourmente, le départ du maestro Benoît ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/01/2025 à 17:45

Nagui est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission N’oubliez pas les paroles ce lundi 6 janvier 2025 sur France 2. L’animateur est pourtant assailli de critiques depuis quelques semaines.

Ce lundi 6 janvier 2025, sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Nagui, après avoir réalisé un fiasco, est de retour pour de nouvelles éditions de son émission N’oubliez pas les paroles . De son côté, Benoît tentera de conserver son titre de maestro.

Ces derniers jours, le champion a réussi à garder son micro d’argent avec 56 victoires et un total de 393 000 euros de gains. Cette progression fulgurante du maestro a considérablement boosté les audiences du jeu produit par Banijay Production Media.

N’oubliez pas les paroles démarre 2025 en fanfare

Le premier numéro de l’émission N’oubliez pas les paroles  a captivé 2,47 millions de téléspectateurs ce samedi 5 janvier 2025, entre 18h40 et 19h13, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est hissée en tête des audiences toutes chaînes confondues, surpassant 50 minutes inside  sur TF1 et le journal télévisé de France 3. Par rapport à la saison précédente, le programme affiche une progression impressionnante de 1,8 point de part d’audience.

La seconde partie de l’émission, consacrée aux aventures de Benoît, loin d’être sur le départ, a rassemblé 3,04 millions de fidèles entre 19h15 et 19h49, représentant 18,6% de part de marché. France 2 a consolidé sa position de leader en access prime-time. La chaîne publique est également en hausse de 1,2 point par rapport à l’an dernier, signant l’une de ses meilleures performances de la saison pour un samedi.

N’oubliez pas les paroles : Nagui en pleine polémique

Nagui se retrouve néanmoins dans la tourmente. Lors d’un récent épisode, il a brusquement interrompu un extrait de la chanson Paname, évoquant indirectement l’affaire Slimane, ce qui a semé la confusion sur le plateau. Surpris, le maestro Benoît a demandé si l’animateur n’appréciait pas le morceau. Nagui a répondu de manière sibylline : « Nous laisserons les autres décider de ce qu’il faut penser » Malgré ce moment de malaise, Benoît a tout de même décidé d’interpréter la chanson, sans que l’incident ne prenne plus d’ampleur.

Par ailleurs, il y a quelques jours, Nagui s’est retrouvé au centre d’une autre polémique concernant l’absence de vachettes dans l’émission Intervilles . Bien que l’animateur ait tenté de dissiper le malentendu lors de son passage dans C l’hebdo  sur France 5, des critiques acerbes de Philippe Corti, relayées dans le Midi Libre, ont relancé le débat.

Dans une interview pour Le grand buzz TV du Figaro, Nagui s’est justifié sur ce choix : « J’ai vu une vachette mourir sur le plateau pendant des répétitions. Ce sont des choses qui marquent profondément », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Ne me demandez pas de faire revenir des vachettes qui pourraient blesser des candidats ou se blesser elles-mêmes. »

N’oubliez pas les paroles  est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.