Toutelatele

Nagui : Cette catastrophe qu’il n’a pas vu venir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/01/2025 à 12:15

Nagui était présent en prime pour la première cérémonie des Bravos d’Or sur France 2 ce mercredi 1er janvier 2025. L’animateur s’est pourtant attiré les foudres des téléspectateurs.

Ce mercredi 1er janvier 2025 sur France 2, Nagui, qui a récemment adressé un tacle à la série Demain nous appartient , s’est transformé en maître de cérémonie. L’animateur de N’oubliez pas les paroles  était accompagné de Leila Kaddour pour la première cérémonie des Bravos d’Or .

Enregistré depuis le théâtre Marigny en décembre 2024, le duo d’animateurs a récompensé de nombreuses émissions et séries, à l’instar de la série HPI  sur l’antenne de TF1, de la série Sous la Seine  sur Netflix, ou encore du concert des Enfoirés et de Thomas Jolly, le metteur en scène des Jeux olympiques de Paris 2024.

Nagui attire la foudre des téléspectateurs

La cérémonie des Bravos d’Or  a été enregistrée d’une drôle de manière. En effet, Nagui a dévoilé que la cérémonie serait captée en un seul plan-séquence, où l’écran servait de captation pour les téléspectateurs. De nombreux internautes sur les réseaux sociaux se sont plaints de cette stratégie de la part du producteur de l’émission, à savoir Nagui.

« Une cérémonie filmée de dos, avec un écran de la salle de mauvaise qualité, c’est quoi le principe ? Il n’y a pas à dire, quand Nagui s’impose, ça floppe. Ce sera la même destinée pour Intervilles », s’est exprimé l’un d’entre eux. Une autre téléspectatrice n’a pas compris l’intérêt de cette réalisation. « Cette idée “surprenante” de filmer tout de dos, c’est trop pour moi désolé. Je ne comprends pas le concept, regarder un écran qui me montre un écran avec des animateurs de dos », a-t-elle dévoilé.

Nagui plonge sur France 2

Si la promotion a été faite dans le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles , le public n’a pas suivi. Près de 926 000 personnes en moyenne ont suivi cette émission ce mercredi 1er janvier 2025 entre 21h10 et 23h27, soit 6% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 2 s’est classée cinquième chaîne nationale durant l’ensemble de la soirée. C’est l’une des pires audiences pour un programme en flux sur la chaîne publique depuis le 16 décembre 2023 avec le concert de Bigflo et Oli, et le pire score depuis la captation de la pièce de théâtre Bungalow 21. De plus, la chaîne publique a plongé et s’est retrouvée au niveau d’Arte avec Butch Cassidy et le Kid. Sur les cibles, cette catastrophe qu’il n’a pas vu venir s’est confirmée avec seulement 4,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.