Toutelatele

Nagui annonce son départ sur France 2, la maestro Coline poussée vers la sortie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2024 à 16:40

France 2 ne diffusera pas N’oubliez pas les paroles ce mercredi 28 août 2024 sur France 2. La veille, alors que la maestro Coline s’approche des 200 000 euros de gains, Nagui a annoncé son départ…

Coline, qui s’est récemment qualifiée pour les Masters, était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles le mardi 27 août 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Kevin. À l’issue de la première manche, la maestro mène 90 à 60.

Lors de la « même chanson », portant sur « Caroline » de MC Solaar, Coline laisse l’opportunité à son adversaire de la rattraper, mais en vain. Elle gagne son duel sur le score de 105 à 30. En finale, sur « Elle était si jolie » d’Alain Barrière, la maestro remporte 5000 euros. Elle est la 28e plus grande maestro de l’histoire du jeu.

La maestro Coline conserve son micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles

Ce premier numéro de N’oubliez pas les paroles , programmé entre 18h43 et 19h17, a rassemblé 1,69 million de personnes, soit 15,1% du public présent. France 2 se classe deuxième chaîne nationale, derrière Ici tout commence sur TF1. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui, qui a récemment évité un accident sur le plateau, gagne 0,1 point de part d’audience.

Ensuite, dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Coline affrontait Aurore. À l’issue de la première manche, la maestro mène sur le score de 40 à 30. Lors de la « même chanson », portant sur « Il venait d’avoir 18 ans » de Dalida, elle laisse de nouveau l’opportunité à son adversaire de la détrôner, mais en vain.

Coline remporte son duel sur le score de 84 à 52. En finale, sur « Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes » de Sylvie Vartan, elle ne remporte pas d’argent. La cagnotte de Coline s’élève à 196 000 euros en 39 victoires.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Ce second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h19 et 19h51, a réuni 2,40 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,9 point de part d’audience. France 2 se classe deuxième chaîne nationale, légèrement devant Demain nous appartient sur TF1, mais devancée par ICI 19/20 sur France 3.

Sur la cible commerciale, les deux épisodes de N’oubliez pas les paroles ont respectivement séduit 11,6% et 15,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, le jeu animé par Nagui permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale.

N’oubliez pas les paroles s’arrête, Nagui de retour le…

Par ailleurs, à la fin du second numéro de N’oubliez pas les paroles , Nagui a annoncé son départ. En effet, dès ce mercredi 28 août 2024, France 2 propose les Jeux paralympiques 2024 . De ce fait, comme lors des JO cet été, la chaîne bouleverse ses programmes pour ses après-midis. Ainsi, le jeu est supprimé pendant une dizaine de jours. En plein succès, la maestro Coline connaît un coup d’arrêt dans son parcours et se retrouve donc poussée vers la sortie.

À la fin de l’émission, l’animateur déclare : « On se retrouvera le 9 septembre. Il y aura Coline qui sera au rendez-vous, toute l’équipe aussi et même des surprises. Mais en attendant, ce seront les Jeux paralympiques sur France Télévisions. Passez une très belle soirée, de bons Jeux et rendez-vous le 9 septembre ».

Ainsi, il faudra patienter le lundi 9 septembre 2024 pour retrouver N’oubliez pas les paroles et la maestro Coline sur France 2. À noter que Nagui a également annoncé que les Masters faisaient leur retour à la rentrée avec pour la troisième année consécutive un tournoi préliminaire pour les meilleurs de la saison, ne faisant pas partie des 32 meilleurs maestros du jeu.