N’oubliez pas les paroles : Nagui victime d’un incident, la maestro Laurène éliminée sur France 2 ?
Ce vendredi 28 avril 2023, Laurène a tenté de conserver son micro d’argent dans la quotidienne de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Par ailleurs, côté audience, Nagui a bien résisté avec la finale du tournoi des maestros, diffusée en prime.
Ce vendredi 28 avril 2023, au lendemain d’avoir éliminé Audrey, Laurène était de retour dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Lors du premier numéro, elle était opposée à Justine. Après avoir mené 80 à 40, la maestro s’est montrée irrattrapable sur « Hélène » de Roch Voisine. A la fin de sa prestation, Nagui a expliqué qu’il y a eu un solo de guitare tronqué.
En effet, Christian, l’un des Zikos, a « fait péter ses cordes » confie l’animateur, victime donc d’un incident. Le musicien change alors les cordes de son instrument sur le plateau et se fait remarquer par Nagui. Ainsi, Laurène a remporté son duel 203 à 40. En finale, elle a remporté 1 000 euros sur « Raphaël » de Carla Bruni.
Audience en hausse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2
Ce numéro, diffusé entre 18h39 et 19h09, a rassemblé 1,78 million de personnes, soit 15,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point. En revanche, France 2 est largement dominée par Ici tout commence sur TF1 (20,6%).
Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Laurène affrontait Clara. Après avoir mené 50 à 20, la maestro a creusé l’écart lors de la « même chanson » sur « Une femme avec une femme » de Mecano. Son adversaire a quand même eu l’occasion de chanter, mais s’est rapidement trompée. Ainsi, Laurène a remporté son duel 162 à 32. En finale, la maestro n’a pas remporté d’argent sur « Sûr et certain » de Tonton David.
En trois victoires, la cagnotte de Laurène s’élève à 3 000 euros. Ce deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h11 et 19h48, a réuni 2,57 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui gagne 0,2 point. France 2 devance légèrement Demain nous appartient sur TF1 (17,2%).
L’équipe de Margaux remporte le tournoi des maestros, Nagui résiste
Par ailleurs, le soir même, Nagui était de retour en prime pour la finale du Tournoi des maestros sur France 2. À l’issue de cette quatrième et dernière soirée, l’équipe de Margaux, composée de Louis et Violaine, a remporté cette édition 2023 du tournoi face à l’équipe de Renaud, composé de Manon et Jérémy. Un peu plus tôt, l’équipe de Caroline avec Arsène et « Carotte » a échoué dans la manche de qualification pour cette finale.
Cette finale du tournoi des maestros, programmée entre 21h10 et 23h13, a séduit 2,01 millions de Français, soit 11,5% du public présent, dont 11,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Si France 2 est battue par Cassandre sur France 3 et Mask Singer sur TF1, la chaîne publique résiste et se classe troisième des audiences, loin devant M6. De plus, Nagui réalise son meilleur score sur les quatre numéros diffusés tous les vendredis depuis le 7 avril.
Laurène tentera de conserver son micro d’argent ce samedi 29 avril dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.