Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui tacle son maestro Bastien, Cruella enfonce le clou sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2022 à 14:49 Mis à jour le 28/12/2022 à 14:54

Dans les prémices de son élimination par Manon, Bastien s’est attiré les foudres de Nagui et Cruella dans N’oubliez pas les paroles le mardi 27 décembre 2022. Le jeu a accusé des audiences en baisse pour France 2.

En cette période de fêtes de fin d’année, France 2 continue de miser sur N’oubliez pas les paroles pour divertir ses téléspectateurs au quotidien en access prime time. Deux épisodes du jeu musical de Nagui y ont été distillés le mardi 27 décembre 2022.

Lors de son premier épisode, N’oubliez pas les paroles a été centré sur Gabriella. La maestro, déjà en possession de 21.000 euros de gains en trois victoires, a remis son micro d’argent en jeu face à Bastien. Ce dernier est parvenu à mettre fin à son règne. Il est devenu le nouveau maestro de Nagui en remportant le duel sur le score de 36 à 30 points.

Quelle audience pour N’oubliez pas les paroles sur France 2 ?

Le premier épisode de N’oubliez pas les paroles, étendu à l’antenne de France 2 entre 18h39 et 19h07, a suscité la présence de 2.25 millions de téléspectateurs, soit 14.9% de l’ensemble du public. Alors que TF1 dominait avec Ici tout commence, suivi par 2.7 millions de Français (17.5% du public), « NOPLP » a dévissé de 2.8 points par rapport au mardi 20 décembre…

Bastien a ensuite remis son micro d’argent en jeu face à Manon. Lors du duel, le maestro a été invité à tester ses connaissances sur « Gabrielle » de Johnny Hallyday. À la fin de sa prestation, il a sollicité l’aide de Cruella. Un fait qui a surpris Nagui, qui n’a pas hésité à tacler Bastien. « On a tous l’impression de la connaître par cœur cette chanson, sauf un ici... », lui a-t-il lancé.

« Sauf un ici dans la salle, je ne sais pas où il est situé et je n’aimerais pas être à sa place... », a commenté Bastien, avant de se tourner vers Cruella. « Je vais vraiment embêter Cruella toute la soirée… », a-t-il glissé à Nagui. La voix-off de N’oubliez pas les paroles a alors enfoncé le clou : « Oui vous m’embêtez, mais je suis là pour ça… ». De quoi provoquer la stupéfaction de Nagui.

Manon nouvelle maestro de Nagui

Ce second épisode de N’oubliez pas les paroles, où Manon est devenue la nouvelle maestro de Nagui en battant Bastien sur le score de 107 à 0 point, a mobilisé la présence de 3.15 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public, entre 19h10 et 19h48. Malgré une perte de 1.1 point par rapport au mardi 20 décembre, « NOPLP » a hissé France 2 au sommet des audiences.