Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui supprimé, la maestro Laurène éliminée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2023 à 10:45

Laurène a essayé de garder à sa main le micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles ce lundi 15 mai 2023 sur France 2. La fin de son parcours dans le jeu de Nagui a fait néanmoins progresser les audiences sur une semaine.

Depuis quelques jours, Laurène essaie de rentrer dans la famille des maestros dans N’oubliez pas les paroles . Mais ce mardi 16 mai 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, elle ne sera pas présente pour tenter de défendre son micro d’argent dans le jeu de Nagui.

En effet, France Télévisions est partenaire officiel du Festival de Cannes récompensant le cinéma français et étranger. À cette occasion, France 2 propose la cérémonie d’ouverture de ce gala, à partir de 19h. Le jeu quotidien est donc mis à l’écart en ce mardi 16 mai 2023. Mais il reviendra le lendemain, sans la championne.

Un dernier match fatal avant l’éviction dans N’oubliez pas les paroles

Son trentième match l’a opposé à Marina. Laurène a dominé de toute part sa confrontation avec près de 80 points à 0. De plus, avec « Du côté de chez Swann » de l’artiste Dave, elle a fait résonner une huitième fois d’affiliée la clochette. La maestro étant irrattrapable, la challenger est repartie sans pouvoir chanter la musique. Laurène a par la suite récolté 1 000 euros sur « Le bon choix » de Leslie, faisant monter sa cagnotte à 101 000 euros.

Le premier épisode de N’oubliez pas les paroles a conquis 2,12 millions de téléspectateurs ce lundi 15 mai 2023 entre 18h41 et 19h12, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cependant, le jeu quotidien de France 2 s’est retrouvé distancée largement par l’inédit d’ Ici tout commence sur TF1. Sur une semaine, le divertissement a progressé d’un point.

Laurène battue sur l’antenne de France 2

Mais la seconde confrontation a été fatale pour Laurène. Elle a affronté Stessy. Si la championne a dominé la première partie avec près de 60 points d’avance, la maestro a trébuché sur « Le Loir-et-Cher » de Michel Delpech. Après 23 clochettes, 31 participations et 101 000 euros au compteur, elle est éliminée par la candidate belge. Émue aux larmes, elle a remercié l’ensemble des équipes pour cette aventure. Mais Stessy n’a pas remporté d’euro sur « La légende black » de Black M. Elle sera de retour ce mercredi 17 mai 2023 avec une victoire.

Nagui a donc attiré 2,98 millions de personnes entre 19h14 et 19h49, soit 17,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. N’oubliez pas les paroles a largement devancé les aventures des Delcourt dans Demain nous appartient sur TF1. Par rapport au 8 mai dernier, le programme a opéré une hausse de 0,3 point.

Nagui est aux commandes de N’oubliez pas les paroles , diffusés du lundi au samedi aux alentours de 18h40 sur France 2.