N’oubliez pas les paroles : Nagui s’en prend à la production, la maestro Morgiane évincée sur France 2
La maestro Morgiane était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce jeudi 7 décembre 2023. Au cours du jeu, Nagui n’a pas hésité à tacler la production.
La maestro Morgiane revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce jeudi 7 décembre 2023 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Rémi. N’ayant pas marqué sur le thème à 50 points, son adversaire aurait pu passer en tête. Ainsi, l’animateur n’a pas hésité à mettre la maestro sous pression.
Finalement, Rémi n’a pas marqué sur le thème à 40 points. Ainsi, Morgiane a fait la course en tête en menant sur le score de 30 à 20. Lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « Le dilemme » de la comédie musicale Les Dix Commandements, la maestro réalise un sans-faute et empêche donc son adversaire de chanter.
Nagui recadre la production
Ainsi, Morgiane a remporté sa dixième victoire, synonyme de cadeau. Un magnéto est diffusé pour expliquer qu’elle a remporté un week-end et une expérience gastronomique à Grignan. En retour plateau, Nagui s’en prend à la production : « On ne dit même plus où c’est ? ». L’animateur demande à la maestro si elle sait où se trouve Grignan.
Elle déclare que ce n’est pas le cas. Nagui, qui a récemment rendu hommage à un célèbre acteur, recadre la production pour ce manque de précision et explique que cela se situe dans la Drôme provençale. En finale, sur « Angela » de Yannick Noah, Morgiane ne remporte pas d’argent.
Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Morgiane affrontait Vanina. Après avoir mené 80 à 20 à l’issue de la première manche, la maestro se montre une nouvelle fois irrattrapable sur l’étape de la « même chanson » avec « Je n’ai que mon âme » de Natasha St-Pier. En finale, sur « Mon piano danse » de Michel Berger, elle remporte 1 000 euros. La cagnotte de Morgiane s’élève à 86 000 euros en 11 victoires.
Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles avant une suppression
Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h40 et 19h13, a rassemblé 2,48 millions de fidèles, soit 16,8% du public présent. France 2 se retrouve battue par Ici tout commence sur TF1 (18,6%). De plus, sur une semaine, l’émission subit une chute de 3,9 points de part d’audience. Une baisse logique puisque la semaine dernière était marquée par l’élimination de Laurens, deuxième plus grand maestro du jeu, qui a affolé les audiences.
Le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h15 et 19h48, a réuni 3,22 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en baisse de 2,9 points de part d’audience. En revache, France 2 se positionne leader devant Demain nous appartient sur TF1 (16,6%).
Par ailleurs, Morgiane tentera de conserver son micro d’argent le lundi 11 décembre 2023 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. En effet, ce vendredi 8 et le samedi 9 décembre, la maestro se retrouve évincée en raison du Téléthon animé par Nagui et Sophie Davant. Ainsi, N’oubliez pas les paroles reviendra lundi.