N’oubliez pas les paroles : Nagui remplacé, cette règle qui énerve les téléspectateurs après l’élimination d’Arsène contre Margaux sur France 2
Ce jeudi 5 octobre 2023, Nagui animait le dernier quart de finale des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Margaux, la plus grande de tous les maestros, affrontait Arsène, vainqueur de la compétition en 2020. Les deux candidats ont réalisé un sans-faute…
La fin des Masters approche dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Ce jeudi 5 octobre 2023, le dernier quart de finale de la compétition était proposé. Margaux, la plus grande maestro de l’histoire du jeu, était opposé à Arsène, 22ème plus grand maestro et vainqueur des Masters en 2020 et finaliste en 2021. Nagui a été étonné que les deux candidats ne s’étaient jamais joués.
Lors de la première manche, Margaux et Arsène réalisent tous les deux un sans-faute. En commençant la partie, la numéro 1 des maestros est logiquement avantagé et a donc conservé une avance de 20 points. Lors de la « même chanson » portant sur « Le sud » de Nino Ferrer, les deux candidats vont jusqu’au bout. En finale, Margaux remporte 20 000 euros sur « Mal barré » de Marie-Flore. Sa cagnotte dans ces Masters s’élève à 81 000 euros.
Margaux élimine Arsène, les téléspectateurs en colère
Lors du match retour de ce quart de finale, les rôles s’inversent et Arsène débute la partie. Il prend logiquement l’avantage. Lors de la première manche, Margaux et lui font une nouvelle fois un sans-faute. Lors de la « même chanson », portant sur « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman, Arsène s’assure de chanter pour 20 000 euros. De son côté, Margaux joue pour une place en demi-finale.
La plus grande des maestros va également au bout de la « même chanson ». De ce fait, à l’issue des deux matchs, Margaux et Arsène sont à égalité avec 527 points. Dans ce cas précis, comme le veut la règle, le maestro le mieux classé est qualifié. De ce fait, Margaux est en demi-finale où elle affrontera Kristofer, qui a battu Etienne la veille.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs sont énervés contre cette règle favorisant le maestro le mieux classé, estimant qu’elle est injuste. Par ailleurs, pour sa dernière finale, Arsène fait encore un sans-faute et remporte, comme Margaux au match aller, 20 000 euros sur « ça va ça vient » de Liane Foly. Il repart des Masters avec 60 000 euros. Fait rare dans l’émission, aucune erreur n’a donc été commise par les deux candidats dans les deux numéros, finale incluse.
Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2
Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h39 et 19h12, a rassemblé 1,93 million de personnes, soit 15% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,4 point de part de marché. France 2 se retrouve battue par Ici tout commence sur TF1 (18,3%).
La seconde édition de l’émission, proposée entre 19h13 et 19h49, a réuni 2,82 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui perd 0,5 point de part d’audience. En revanche, France 2 s’impose leader des audiences face à Demain nous appartient sur TF1 (15,3%).
Nagui supprimé avant la finale
Ce vendredi 6 octobre 2023, dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles , la première demi-finale aller opposera Kevin, 3e plus grand maestro et tombeur de Renaud, à Jérémy, 11ème plus grand maestro. Juste après, dans le second numéro, l’autre demi-finale aller opposera donc Margaux à Kristofer, 10ème plus grand maestro.
Le lendemain, le samedi 7 octobre, Nagui sera remplacé par du rugby avec le match Angleterre / Samoa dès 17h45. Le match retour des demi-finales et la finale aller-retour seront proposés quelques heures plus tard lors d’un prime spécial pour célébrer la fin de cette édition 2023 des Masters.