N’oubliez pas les paroles : Nagui quitte le plateau, l’animateur victime d’un incident sur France 2
Ce lundi 11 septembre 2023, Nagui anime une nouvelle édition des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Quelques jours plus tôt, l’animateur a été victime d’un drôle incident sur le plateau.
Depuis le lundi 4 septembre 2023, le coup d’envoi des Masters de N’oubliez pas les paroles a été lancé sur France 2. Les meilleurs maestros du jeu animé par Nagui s’affrontent chaque jour pendant quasiment un mois. Renaud, Louis, Kevin et Violaine se sont notamment qualifiés.
Le samedi 9 septembre 2023, le match opposait Hervé, 8e plus grand maestro, à Lucie, 36e plus grand maestro, qui a sauvé sa place la semaine précédente face à Audrey lors du tour préliminaire. À l’issue de la première manche, Hervé mène 80 à 60 et réalise un sans-faute sur « Mon frère » de Maxime Le Forestier lors de la « même chanson ». Il remporte ce premier duel sur le score de 250 à 123. En finale, Hervé ne remporte pas d’argent sur « Ballade de Johnny-Jane » de Jane Birkin.
Hervé élimine Lucie dans N’oubliez pas les paroles sur France 2
Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , lors du match retour entre Lucie et Hervé, celui-ci a eu le choix, pour le thème à 40 points, entre « Je suis venu te dire… Que je m’en vais » de Serge Gainsbourg et « Je m’en vais » de Cali. Lors de la diffusion des extraits des deux chansons, Nagui décide de mixer les deux titres.
On peut entendre : « Je suis venu te dire » chanté par Serge Gainsbourg suivi de : « Je m’en vais » chanté par Cali. Fier de lui et de ce mix, Nagui, qui a récemment fait une confession osée, fait semblant de quitter le plateau et lâche : « Je vous laisse, c’est tout pour moi ».
À l’issue de ce duel, Lucie mène 50 à 40. Lors de la « même chanson », sur « On dirait » d’Amir, elle réalise un sans-faute tout comme Hervé. De ce fait, elle gagne ce duel, mais Hervé se qualifie pour les huitièmes de finale puisqu’au cumul des deux matchs, il bat son adversaire sur le score de 528 à 411. En finale, Lucie remporte 1000 euros sur « Ton visage » des Fréro Delavega.
Audience en baisse pour Nagui, la boulette du maestro Jérémy
Les deux numéros de cette édition de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h40 et 19h48, a respectivement réuni 1,18 et 1,67 million de téléspectateurs, soit 10,2% et 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui perd respectivement 2,3 et 3,6 points de part d’audience.
Par ailleurs, la veille, le vendredi 8 septembre 2023, le match opposait Valérie, 23e plus grande maestro, à Jérémy, 11ème plus grand maestro. Lors du second match, Jérémy a été très heureux d’entendre la clochette lors de la « même chanson », synonyme de qualification pour les huitièmes de finale des Masters. Il a sauté de joie, au point que la boule de son micro est partie. « Du jamais vu » estime Nagui après cet incident…
Ce lundi 11 septembre 2023, le match opposera Caroline, 2e plus grande maestro, à Denis, 27e plus grand maestro, dans les Masters de N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.