N’oubliez pas les paroles : Nagui interpelle la production, la maestro Caroline balance après l’accusation surprenante de Magali Ripoll sur France 2
Ce mardi 26 septembre 2023, Nagui animait une nouvelle édition des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours du jeu, la maestro Caroline a accusé un autre candidat de l’émission d’être responsable de son échec…
Les huitièmes de finale des Masters de N’oubliez pas les paroles se sont poursuivis, ce mardi 26 septembre 2023 sur France 2. Dans cette édition, Caroline, 2e plus grande maestro, affrontait Geoffrey, 18e plus grand maestro du jeu animé par Nagui. Les deux candidats ont fait leur entrée en chantant « Don’t go breaking my heart » de Kiki Dee et Elton John.
Après leur prestation, Nagui interpelle la production sur la chanteuse Kiki Dee. L’animateur se remémore l’une des chansons de l’artiste et s’adresse à la production : « Tu peux essayer de me retrouver ça ? ». Quelques instants plus, un extrait du tube de Kiki Dee est diffusé sur le plateau.
Audience en hausse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2
A l’issue de ce match aller, Caroline mène 80 à 60. Lors de la « même chanson » portant sur « Belinda » de M.Pokora, les deux maestros commettent la même erreur. Ainsi, Caroline remporte ce premier duel avec 20 points d’avance. En finale, elle ne remporte pas d’argent sur « Ancrée à ton port » de Fanny J et Mokobé.
Ce premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h42 et 19h11, a rassemblé 1,92 million de personnes, soit 15% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1 point de part de marché. France 2 se retrouve battue par Ici tout commence sur TF1 (19,3%).
Caroline clash un célèbre maestro, Geoffrey éliminé dans les Masters
Lors du match retour, Caroline interprète « L’air du vent » de Native, bande originale de Pocahontas , pour le thème à 20 points. Après la coupure pour trouver les paroles, la maestro poursuit la chanson. Magali Ripoll, la musicienne des Zikos, qui a récemment évoqué son avenir dans l’émission, manque de donner la réponse et accuse Caroline : « Vous avez effrayé la bonne élève qui sommeille en moi ».
A l’issue de la première manche, Caroline mène 60 à 50. Concernant l’épreuve de la « même chanson », il s’agit uniquement de reprises. Ainsi, sur « Mistral gagnant » de Cœur de pirate et non de Renaud, Caroline se fait piéger car les paroles sont différentes de la version originale. Alors que Geoffrey a l’opportunité de la rattraper, il tombe dans le même piège.
De ce fait, Caroline prend la parole et balance Étienne, 15e plus grand maestro. Dans les loges, Caroline lui a demandé de lui donner une reprise au hasard à écouter. Il lui a donné « Mistral gagnant », mais lui a dit de ne pas l’écouter car il n’y avait qu’un seul piège, qui arrive plus tard dans la chanson. En réalité, il y en avait d’autres. Nagui s’amuse de la situation et lâche : « Elle veut clasher Etienne ».
Nagui retrouve son leadership
Caroline s’impose sur ce match retour. Au cumul des deux matchs, elle remporte son duel 258 à 228. Geoffrey est donc éliminé de la compétition tandis que Caroline affrontera Jérémy, tombeur d’Hervé la veille, en quart de finale. En finale, la deuxième meilleure maestro du jeu remporte 1000 euros sur « Mes mains sur tes hanches » d’Adamo.
Ce second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h13 et 19h48, a réuni 2,66 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en hausse de 0,9 point de part d’audience. France 2 s’impose leader face à Demain nous appartient sur TF1 (15,6%).
Ce mercredi 27 septembre 2023, Étienne, 15e plus grand maestro, affronte Tony, 32e plus grand maestro et vainqueur des Masters en 2021, dans ce huitième de finale des Masters de N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.