N’oubliez pas les paroles : Nagui crée la surprise, les maestros montent en puissance sur France 2
Les décennies musicales, nouvelle stratégie de N’oubliez pas les paroles pour sa dernière semaine de best of, a prolongé le succès du programme de France 2 ce mardi 10 août 2021.
Pour la quatrième et dernière semaine, N’oubliez pas les paroles est en mode best of sur France 2. Alors que Nagui et sa compagne Mélanie Page ont été testés positifs au Covid-19, l’animateur peut se réconforter avec les audiences résistantes du programme face à Demain nous appartient (TF1).
Une première salve contemporaine
Après avoir consacré les récentes émissions aux meilleurs moments des Masters 2020, l’access de la chaîne se porte sur des décennies musicales. Après des extraits tirés des années 90 et 80, la soirée du mardi 10 août 2021 s’est portée sur les années 2010 et années 70. Dans un premier temps, lors d’un duel livré par Geoffrey, les aficionados ont pu reconstituer les paroles du morceau « Je te le donne » par Slimane et Vitaa avant les titres « Dommage » de Big Flo & Oli ou encore « Coco Câline » de Julien Doré.
Ce rendez-vous a rassemblé 1.71 million de Français et 13.9% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 2.78 millions et 22.6% pour les rebondissements joués sur TF1 dans Ici tout commence.
Nagui séduisant en access
En access, les années 70 ont été nourries par les morceaux « Les rois mages » de Sheila, « Le coup de soleil » de Richard Cocciante auquel s’est exposée Audrey, mais aussi « Du côté de chez Swan » par Dave.
Ce rendez-vous a convaincu 2.55 millions de mélomanes et 17.1% des 4 ans et plus, à seulement 2.8 points du feuilleton tourné à Sète, suivi par 2.94 millions de fans. Une stratégie économe et gagnante pour France 2 qui n’accuse pas un trop gros retard par au numéro inédit du lundi 11 août 2020 apprécié par 18.7% du public, tandis que Demain nous appartient affichait également 19.9% en part de marché.