N’oubliez pas les paroles : Nagui au cœur d’une polémique, le maestro Renaud donne son avis cash pour les Masters
Ce vendredi 22 septembre 2023, les huitièmes de finale des Masters de N’oubliez pas les paroles débutent dès 18h40 sur France 2. Le premier match oppose Louis à Renaud, vainqueur l’an dernier de la compétition. L’ancien maestro belge revient sur cette pression en tant que tenant du titre…
Depuis le lundi 4 septembre 2023, Nagui a donné le coup d’envoi d’une nouvelle édition des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Cette compétition annuelle, habituellement diffusée entre fin octobre et novembre les autres années, réunit les 32 meilleurs maestros de l’histoire du jeu. L’an dernier, Renaud, 5ème plus grand maestro, avait remporté le trophée.
Après avoir passé le premier tour face à Soriana, Renaud fait son retour ce vendredi 22 septembre 2023. Pour ce premier huitième de finale des Masters, le maestro belge affronte Louis, nouveau venu dans la compétition et 9e plus grand maestro du jeu, également recordman de victoires à l’émission.
« Le jour où je n’aurai plus la motivation, j’arrêterai de moi-même »
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Renaud est revenu sur son entame dans la compétition en tant que tenant du titre. Le maestro déclare : « Depuis l’an dernier, j’ai fortement diminué la pression que je me mettais. Cela m’a réussi lors de la dernière édition des Masters ! Sans cracher sur une deuxième victoire, je serai tout aussi content si quelqu’un d’autre l’emporte ».
C’est la cinquième fois que Renaud participe au Masters de N’oubliez pas les paroles . Le candidat assure n’éprouver aucune lassitude : « Je suis toujours aussi heureux. Le jour où je n’aurai plus la motivation, j’arrêterai de moi-même. Mais ce n’est vraiment pas le cas pour le moment, parce que j’adore le jeu et ceux que j’y retrouve. C’est comme une petite colonie de vacances ! » confie le candidat belge.
« Les candidats deviennent de plus en plus forts »
Renaud a participé à l’émission en 2019 et avait remporté 391 000 euros en 55 émissions. Il est désormais 5ème plus grand maestro du jeu. Un classement qui évolue régulièrement dans l’émission. A ce propos, il affirme : « Un jour ou l’autre, je serai dépassé. Les candidats deviennent de plus en plus forts, révisent de plus en plus : c’est la règle du jeu. Le classement est fait pour être bouleversé ».
Par ailleurs, certains téléspectateurs reprochent au concept des Masters le fait que d’anciens grands champions reviennent pour gagner encore plus d’argent. Sur cette polémique, Renaud répond : « C’est vrai, ça peut se comprendre, mais ils ne se rendent pas compte du travail fourni. Ce que je peux leur dire, c’est que la motivation est la même que je joue pour moi ou pour une association lors du Tournoi des Maestros. Cela me procure autant d’émotion ».
Renaud tentera de battre Louis et de se qualifier pour les quarts de finale de cette édition 2023 des Masters de N’oubliez pas les paroles , ce vendredi 22 septembre dès 18h40 sur France 2. Renaud parviendra-il à se hisser jusqu’en finale et conserver son titre ? Réponse lors de la grande finale le samedi 7 octobre 2023 en prime sur France 2.