Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui assailli par Kristofer, la menace de Margaux sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/10/2023 à 10:45

Ce vendredi 6 octobre 2023, Nagui animait les demi-finales aller des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Jérémy a pris l’avantage sur Kevin tandis que Kristofer mène face à Margaux…

La fin des Masters de N’oubliez pas les paroles approche à grand pas sur France 2. Ce vendredi 6 octobre 2023, les demi-finales aller du tournoi ont eu lieu. Dans le premier match Kevin, troisième plus grand maestro et tombeur de Renaud, le tenant du titre, était opposé à Jérémy, 11ème plus grand maestro du jeu animé par Nagui.

À l’issue de la première manche, Kevin se trompe sur le thème des « mal-aimées » à 30 points. Jérémy prend l’avantage et réalise un sans-faute sur « Elle tu l’aimes » d’Hélène Ségara lors de la « même chanson ». Jérémy remporte cette demi-finale aller sur le score de 161 à 123. En finale, il remporte 1000 euros sur « Popcorn salé » de Santa. Sa cagnotte s’élève à 48 000 euros.

Kristofer se jette sur Nagui

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , l’autre demi-finale aller opposait Kristofer, dixième plus grand maestro à Margaux, la plus grande de tous les maestros. Cette dernière a bénéficié de son classement pour battre Arsène la veille, puisque les deux candidats étaient à égalité. Dans une publication postée sur son compte Instagram, Margaux a menacé, avec humour, Kristofer en écrivant : « J’affronterai donc Kristofer en demi-finale, olala va falloir que je mette un somnifère dans son café ».

Dans la première manche de ce match aller, comme pour Kevin, Margaux se trompe sur le thème des « mal-aimées », où les chansons les moins choisies dans l’émission sont proposées. Kristofer prend donc l’avantage en menant 60 à 50. Lors de la « même chanson » portant sur « La maladie d’amour » de Michel Sardou, les deux maestros réalisent un sans-faute.

Ainsi, avec une avance de 10 points, Kristofer prend l’avantage sur Margaux et mène 246 à 236. En finale, sur « De mes propres ailes » de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires, Kristofer s’arrête à 1000 euros. Mais le maestro demande à Nagui s’il peut chanter la suite pour le plaisir. L’animateur enchaîne en annonçant le sommaire du lendemain sur le générique. Devant ce refus, Kristofer est sous le choc et assailli Nagui en lui sautant dessus.

Quelle audience pour N’oubliez pas les paroles avant la finale des Masters en prime sur France 2 ?

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , avec le match aller entre Kevin et Jérémy, diffusé entre 18h39 et 19h11, a rassemblé 1,78 million de personnes, soit 14,9% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 1,4 point de part de marché. France 2 est dominée par Ici tout commence sur TF1 (18,8%).

La seconde édition du jeu animé par Nagui, avec le match aller entre Margaux et Kristofer, proposée entre 19h12 et 19h47, a réuni 2,76 millions de téléspectateurs, soit 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,6 point de part d’audience. France 2 se positionne leader des audiences, devant Demain nous appartient sur TF1 (16,2%).

Si l’émission ne sera pas diffusée en quotidienne pour cause du rugby, le dénouement des Masters de N’oubliez pas les paroles avec la fin des demi-finales et la finale aller-retour est proposé dès 21h10 ce samedi 7 octobre 2023 sur France 2.