N’oubliez pas les paroles : Le maestro Benoît éliminé ? Cette menace qui pèse sur Nagui
Nagui est de retour pour conter la suite des aventures de Benoit dans l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mercredi 5 février 2025. Cependant, la fin du règne du champion risque d’avoir de grosses conséquences sur le jeu de la chaîne publique.
Benoît a poursuivi son parcours sans être réellement inquiété dans la suite de l’émission N’oubliez pas les paroles . Les chansons de Mickaël Miro et Gérald de Palmas ne l’ont pas déstabilisé, et il a fait résonner les clochettes à deux reprises.
Toutefois, si la chanson Des hauts, des bas de Stephan Eicher lui a permis de remporter 20 000 euros, Tu dis que tu l’M de Dennis Twist ne l’a pas inspiré, le laissant repartir avec 0 euro. Le maestro, qui réserve bientôt une surprise de taille aux téléspectateurs, tentera donc de conserver son micro d’argent ce mercredi 5 février 2025, avec 693 000 euros dans sa cagnotte après 104 victoires. Ses performances ont-elles captivé le public de France 2 ?
N’oubliez pas les paroles : Nagui atomise la concurrence
Le premier épisode de l’émission N’oubliez pas les paroles a rassemblé 2,67 millions de téléspectateurs en moyenne ce mardi 4 février 2025, entre 18h39 et 19h16, soit 18,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement produit par Banijay Production Media est en hausse de 1,2 point sur une semaine. Ce score s’inscrit dans la continuité des performances enregistrées depuis le début de la semaine passée pour le programme animé par Nagui depuis 2007.
La seconde émission de la soirée a ensuite captivé 3,34 millions de téléspectateurs en moyenne entre 19h18 et 19h48, avec un pic frôlant les 4 millions de Français en fin d’émission. Cela représente 19,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Bien que l’on soit en deçà des 21,7% de part d’audience enregistrés au début de l’année 2025, le jeu progresse de 0,4 point sur une semaine.
N’oubliez pas les paroles : Benoît, la poule aux œufs d’or de Nagui
Depuis le début de la saison, l’émission réalise des audiences remarquables. En effet, le divertissement N’oubliez pas les paroles oscillait entre 14,2% et 16,5% de part de marché en moyenne au mois de décembre, lors de l’arrivée de Benoît (sur les audiences du lundi au vendredi). Depuis, les chiffres se sont envolés. Depuis janvier 2025, Nagui attire en moyenne 2,53 millions de téléspectateurs sur le premier épisode et 3,25 millions sur le second, soit 17,5% et 19,2% de part d’audience.
France 2 est ainsi largement au-dessus de sa moyenne saisonnière. Cependant, le départ du maestro représente une menace pour l’animateur. En effet, la fin du règne de Benoît pourrait entraîner une chute d’audience pour le jeu. Sur l’ensemble de la saison, l’émission accuse une légère baisse de 0,2 point de part de marché, mais reste sur une belle dynamique.
N’oubliez pas les paroles est diffusé du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.