Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Margaux éliminée avant de dépasser Hervé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2020 à 16:55

La Reine Margaux tient à sa couronne sur France 2. En enregistrant ses 32 et 33e victoires, elle a prouvé dans N’oubliez pas les paroles qu’elle était en mesure d’aller au-delà de sa quatrième place provisoire. Mais ses finales n’ont plus l’allure des premiers jours...

Margaux n’a pas failli dans les deux numéros de N’oubliez pas les paroles diffusés ce jeudi 16 janvier sur France 2. Du haut de ses 24 ans, elle est plus que jamais en lice pour venir bousculer la hiérarchie du podium des maestros.

Pas davantage perturbée la veille par l’adversité représentée par Ambre Rochard, la candidate a affronté Xavier, introduit sur le titre de Jet, « Are you gonna be my girl », lequel, précisons-le, n’était en aucun cas une invitation coquette à l’égard de la championne. « L’envie » de Johnny Hallyday, « Au café des délices » de Patrick Bruel mais aussi « La seine » par M et Vanessa Paradis ont été interprétés par l’orchestre. Avec une dernière performance pleine, Margaux a fini par faire une nette différence et s’imposer sur le score de 268 à 68. Avec Cœur de pirate et « Ensemble », privilégié par Margaux, cette dernière a ajouté 1 000 euros à ses gains.

Des audiences fulgurantes

Au cœur du duel suivant, la détentrice du micro d’argent s’est frottée à Caroline. Joe Dassin a lancé les hostilités avec le titre « La fleur aux dents ». Lorie avec « Je serai ta meilleure amie » puis « Sous le vent » de Garou et Céline Dion ont été interprétés dans l’émission. La championne a de nouveau impressionné en signant un score fleuve (336-60). Pour sa 33e victoire, la candidate a singé sa précédente finale avec 1 000 euros. Elle dispose désormais d’une cagnotte de 322 000 euros, soit 38 000 euros de moins que les gains amassés par Hervé, provisoirement troisième plus grand maestro. Mais pour Margaux, visiblement émoussée, il faudra accélérer la cadence lors des finales si elle veut grimper plus haut avant que ne survienne son élimination.

Ses deux nouvelles victoires ont encore attiré massivement le public puisque les parts de marché sont au plus en haut en 2020 avec successivement 18.5 et 20.9% du public réunis, pour des totaux affichant 2.82 et 4.14 millions au compteur.