N’oubliez pas les paroles : la maestro Margaux survole Ambre Rochard (Les mystères de l’amour), Nagui explose son audience
Très attendu, le duel entre l’imbattable Margaux et la revenante Ambre Rochard (Mélanie dans Les mystères de l’amour) a livré son verdict dans N’oubliez pas les paroles. Hélas pour la challengeuse, il a été défavorable une fois encore.
Jamais deux sans trois. Si Ambre Rochard souhaite s’emparer du micro d’argent de N’oubliez pas les paroles, elle devra appliquer le célébrissime adage, battue pour la deuxième fois sur France 2 en autant de participations.
Il faut dire que la jeune comédienne, remarquée dans Les Mystères de l’amour pour avoir campé Mélanie, une charmeuse, doublée d’une peste qui prenait un malin plaisir à malmener Rudy et jalouser Fanny, a tiré le gros lot à chacune de ses apparitions. Deux ans après s’être frottée à Héloïse, alors quatrième plus grande maestro lors de son élimination - tout comme l’actuelle maîtresse des lieux -, Ambre a défié Margaux, d’ores-et-déjà la plus grande femme de l’histoire du jeu et qui pourrait même devenir la plus grande candidate tout court.
Un triomphe total pour Margaux et un record pour France 2
Ce mercredi 15 janvier, après une première victoire très facile contre Vanessa (316-70) qui ne lui a pas permis d’accroître ses gains, Margaux a donc affronté celle qui est d’une année son aîné. Dans ce duel de « jeunettes » et de « jolies filles », comme l’a commenté l’animateur, Ambre a investi le plateau en interprétant « Hot N Cold » de Katy Perry. « Je ne suis pas un héros » de Daniel Balavoine, « Toutes les femmes de ta vie » des L5 mais aussi « Rayon de soleil » de William Baldé ont égayé un match baigné dans la bonne humeur. Margaux a signé une 31e victoire sur le score de 228 à 60, empêchant même son adversaire de se produire sur « En apesanteur » de Calogero. Et pour couronner le tout, la jeune femme a rajouté 20 000 euros en finale.
Sans surprise, ce numéro s’est classé en tête des audiences en conquérant 4.08 millions d’aficionados, représentant une part de marché à hauteur de 20.6%, contre 17.6% pour le feuilleton Demain nous appartient (TF1). Il s’agit de la plus haute performance depuis le début de l’année. Le premier combat remporté par Margaux, lui, a attiré 2.77 millions d’aficionados (18.4% de PDA).