Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : comment participer au casting du jeu de Nagui sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2020 à 17:15

N’oubliez pas les paroles est le jeu quotidien diffusé le plus régulièrement sur le petit écran français. Toutelatele vous précise les étapes de sélection du jeu si vous souhaitez devenir le prochain maestro de Nagui.

Depuis la fin de l’année 2007, Nagui convie les apprentis à une cession de karaoké pour son jeu N’oubliez pas les paroles, diffusé du lundi au samedi sur France 2. Les journées de tournage sont très intenses pour répondre au rythme de diffusion puisque ce sont douze numéros qui sont à l’antenne chaque semaine.

Chant et connaissances au menu

Pour rejoindre Nagui sur le plateau et tenter de s’approprier le micro d’argent, deux options sont possibles au départ. En composant le 01 49 17 84 20, un casteur ou une casteuse organisera la première des deux phases du jeu. Ou sinon, un formulaire en ligne, accessible à l’adresse https://inscription.noplp.tv/, permet de remplir les critères de base en vue de passer les sélections pour accompagner les zicos sur scène.

Pour espérer être retenu et défier le maestro, un premier entretien téléphonique est exigé dans lequel il sera demandé d’entonner une chanson du choix du participant afin que l’équipe dégage une première impression de la voix. Si cette étape est franchie, il faudra rencontrer physiquement les casteurs pour un test de connaissances sur les paroles de différents titres francophones, ainsi qu’une prestation vocale sur place pour achever de convaincre les recruteurs. L’aisance est évidemment une qualité requise. Ces derniers mois, avec le contexte sanitaire, les jeux se sont adaptés et les sélections ont été opérées à distance par le biais d’un entretien vidéo.

Maëva en route pour le Grand Huit

Actuellement, le jeu est dominé par Maëva qui a atteint une septième victoire en access ce lundi 17 août pour une cagnotte s’élevant à 47 000 euros. Les deux numéros de la veille ont attiré 2.31 et 3.24 millions d’aficionados, correspondant à des parts de marché s’élevant à 19.2 et 20.4%.