N’oubliez pas les paroles : « C’est honteux » Nagui tacle Bénabar, le maestro Jean-Baptiste s’excuse
Le maestro Jean-Baptiste était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce mardi 16 janvier 2024. Au cours du jeu animé par Nagui, deux stars de la chanson ont débarqué sur le plateau.
Jean-Baptiste revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mardi 16 janvier 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à Tiphaine. A l’issue de la première manche, le maestro mène 90 à 20.
Lors de l’étape de la « même chanson », Jean-Baptiste réalise un sans-faute sur « Le dîner » de Bénabar. Il réalise sa première clochette et remporte son duel 458 à 20. En revanche, même si elle a perdu, Nagui décide de faire plaisir à Tiphaine en la laissant chanter la chanson. Le maestro et son adversaire se mettent donc à chanter ensemble.
Bénabar et Cali débarquent sur le plateau de N’oubliez pas les paroles sur France 2
Mais en pleine chanson, alors qu’on pouvait s’attendre à voir Bénabar, le chanteur Cali débarque sur le plateau et chante « Le dîner » avec les deux candidats, qui sont surpris. En pleine chanson, Bénabar finit par également venir sur le plateau. À la fin de la prestation, Nagui lâche : « Cali est venu voler la chanson de Bénabar, c’est honteux ». Il y a quelques semaines, Axelle Red et d’autres artistes étaient venus en surprise sur le plateau durant la période des fêtes de Noël.
L’animateur remercie les deux artistes pour la surprise. Il tacle ensuite son ami Bénabar et demande : « Qu’est-ce que ça te fait de voir quelqu’un qui peu chanter ta chanson sans avoir besoin de prompteur ? ». Ensuite, Cali et Bénabar ont chanté leur nouvelle chanson intitulée « Le grand jour ». En finale, sur « Je voudrais que tu me consoles » de Julie Zenatti, Jean-Baptiste ne remporte pas d’argent.
Nagui se moque du maestro Jean-Baptiste
Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Jean-Baptiste affrontait Camille, venue à plusieurs reprises dans le jeu et qui a déjà été maestro. Au cours de l’émission, le maestro s’excuse pour sa voix après avoir chanté « Aimer jusqu’à l’impossible » de Tina Arena. Nagui, qui a récemment été vexé par une candidate, lance : « Ne vous excusez plus, on fera ça pour la totalité de votre œuvre à la fin. Si on fait ça à chaque fois, ça va être redondant ».
À l’issue de la première manche, Jean-Baptiste mène 80 à 60. Sur la « même chanson » portant sur « Ma révérence » de Véronique Sanson, le maestro ne trouve pas le moindre mot. En revanche, Camille débute bien et Jean-Baptiste pense à l’élimination. Mais la candidate se trompe et s’incline sur le score de 80 à 66.
En finale, alors qu’il joue pour le palier à 10 000 euros, le maestro se trompe et échoue sur « Un jour ou l’autre » d’Isabelle Boulay. Il ne remporte pas d’argent. La cagnotte de Jean-Baptiste s’élève à 28 000 euros en 8 victoires.
Audience en hausse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2
Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h37 et 19h11, a rassemblé 2,19 millions de fidèles, soit 14,7% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,7 point de part d’audience.
La seconde édition du programme, proposée entre 19h12 et 19h46, a réuni 2,91 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui gagne 0,4 point de part d’audience. France 2 s’impose leader des audiences.
Jean-Baptiste tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 17 janvier 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.