N’oubliez pas les paroles (audiences TV) : la maestro Maureen plus forte que Kévin, Nagui éloigne Camille Combal et Cyril Lignac
Nagui a rappelé Maureen pour le retour en inédit de N’oubliez pas les paroles ce lundi 11 mai. France 2 en a profité pour accroître son leadership en access.
Durant un mois, France 2 a misé sur des rediffusions de N’oubliez pas les paroles en proposant successivement les Masters 2019, remporté par Kévin, puis le parcours de ce dernier, qui était alors le plus grand maestro du jeu de karaoké. Ce lundi 11 mai, avec un plateau adapté aux récents événements, Nagui a signé son retour en inédit.
Cinq victoires pour Maureen
La maestro Maureen, en quête d’un quatrième succès, a croisé le fer avec Christelle. « Je veux » chanté par Zaz, « Comme un boomerang » du duo Etienne Daho et Dani, mais aussi « Si t’étais là » de Louane ont mis au défi les deux compétitrices. En s’imposant 95 à 17, Maureen n’a pas tremblé pour se hisser de nouveau en finale. Pour la première fois, elle a réalisé le coup parfait en ajoutant 20 000 euros à sa cagnotte.
Emilie, cinquième adversaire de Maureen, s’est avancée sur le titre « Ma philosophie » d’Amel Bent. Si elle n’a pas eu peur de viser la lune, elle n’a pas atteint l’objectif du micro d’argent. La jeune femme a été battue 141 à 64. Peu inspirée par le titre de sa finale, la championne a ajouté 1 000 euros pour des gains s’élevant à 52 000 euros.
Nagui en hausse
Ces deux opus ont positionné la chaîne publique à un bon niveau d’audience et au sommet lors du second opus, parvenant à séduire 2.53 puis 3.47 millions de téléspectateurs, représentant des parts de marché s’élevant à 15.5 et 16.9%, soit des gains respectifs de 1.3 et 1.9 point en comparaison du lundi 4 mai. Alors que le 19/20 national a convaincu 14.8% du public, Camille Combal et Cyril Lignac, en action sur TF1 et M6, ont attiré 11.4% des Français devant leur petit écran.