Muriel Robin : « Je n’ai jamais imposé quoi que ce soit » sa mise au point sur Master Crimes
Chérie 25 rediffuse en prime le téléfilm sur Jacqueline Sauvage portée par Muriel Robin, ce mercredi 22 novembre 2023. Les téléspectateurs retrouveront la comédienne dès le lendemain pour le final de Master Crimes sur TF1.
En 2018, TF1 diffusait en prime Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi . Ce téléfilm, réalisé par Yves Rénier, revenait sur l’histoire vraie de Jacqueline Sauvage, qui a tué son mari en 2012 de trois coups de fusil. Pendant des décennies, elle a été victime de violences et d’abus sexuels de la part de son mari. Condamnée à dix ans de prison ferme, elle sera graciée en 2016 par François Hollande.
Lors de sa première diffusion, le téléfilm, porté par Muriel Robin, avait triomphé avec respectivement 7,91 et 7,44 millions de téléspectateurs, soit 32,2% et 34,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ce mercredi 22 novembre 2023, Chérie 25 rediffuse en prime Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi .
Master Crimes performe sur TF1
Par ailleurs, depuis le 9 novembre 2023, TF1 propose chaque jeudi en prime Master Crimes , une nouvelle série avec Muriel Robin dans le rôle-titre. L’audience de cette production française a été au rendez-vous avec respectivement 5,49 et 4,54 millions de curieux pour les deux premiers épisodes, soit 26,1% et 26,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le succès s’est confirmé la semaine suivante, le jeudi 16 novembre 2023, avec respectivement 5,04 et 3,97 millions de téléspectateurs pour les deux nouvelles péripéties, soit 25,6% et 25,4% sur l’ensemble du public. Le jeudi 23 novembre 2023, TF1 propose le final de cette première saison. La série pourrait connaître une suite au vu des belles performances réalisées.
« Il est très important, pour Anne et moi, que les propositions se fassent naturellement »
Dans Master Crimes , Muriel Robin joue aux côtés d’Anne Le Nen, qui n’est autre que sa femme dans la vie. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’humoriste a tenu à faire une mise au point et assure que la venue de sa femme dans la série n’est pas un choix qu’elle a imposé.
Muriel Robin explique : « C’est en discutant d’un rôle avec Franck Calderon, co-directeur général chez UGC Séries, que j’ai émis l’envie de jouer, un jour, avec Anne. Je me permets rarement de dire ce qui me plairait, car il est très important, pour Anne et moi, que les propositions se fassent naturellement. Je n’ai jamais imposé qui ou quoi que ce soit : ce n’est pas dans ma manière de fonctionner ».
Elle ajoute : « Puis UGC est revenu vers moi avec le projet Master Crimes, pour lequel il voulait me trouver une partenaire d’une autre génération que la mienne. Au rendez-vous suivant, un nom m’a été proposé, celui… d’Anne Le Nen ! »
En attendant le final de Master Crimes le jeudi 23 novembre 2023 en prime sur TF1, Muriel Robin est à retrouver ce mercredi 22 novembre dans Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi en prime sur Chérie 25.