Toutelatele

Murder Club : Comment Tiphaine Daviot a décroché le rôle d’Amélia ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/10/2024 à 20:03

M6 programme les deux premiers épisodes de la série Murder Club ce mardi 29 octobre 2024 en première partie de soirée. La productrice a dévoilé comment elle avait choisi l’actrice Tiphaine Daviot, qui joue une associée de choix pour Daniel Hansen, interprété par Eric Cantona.

Ce mardi 29 octobre 2024, M6 renoue avec la fiction en diffusant les deux premiers épisodes de la série Murder Club  en première partie de soirée. Le pitch : Daniel Hansen était un profiler adulé des médias il y a de nombreuses années. Hélas, un procès en diffamation a fait chuter cet homme à qui tout réussissait.

Installé dans un camping dans le jardin de son ancienne assistante, il tente de faire la promotion de son nouveau livre. Pourtant, la disparition d’une adolescente, victime d’un serial killer surnommé Shakespeare, attire son attention. Daniel doit alors faire équipe avec Amélia Delcourt pour retrouver le meurtrier, car il semble que ce criminel soit lié à un passé trouble de Daniel Hansen.

Murder Club : Éric Cantona à contre-pied

Pour interpréter Daniel Hansen, Éric Cantona a joué le contre-pied de son image et de son physique pour incarner ce profiler. « Ce rôle à contre-emploi a beaucoup amusé et motivé l’acteur, qui s’est épanoui dans une palette de jeu riche, entre crise existentielle et comédie », a souligné la productrice Nathalie Perus dans un entretien pour la chaîne privée.

Il fallait toutefois trouver une partenaire de choix pour l’acteur qui a été à l’affiche de la série française Brigade Anonyme sur M6 quelques mois auparavant. La productrice de la mini-série a raconté comment l’actrice Tiphaine Daviot a décroché le rôle. « Elle a été évoquée très tôt, mais il fallait voir comment l’alchimie prendrait. Lors des essais, cela a été une révélation : son sens inné de la comédie et du rythme, son agilité, son énergie et son expressivité… nous avons été conquis par le duo étonnant qui prenait forme sous nos yeux ! Nous tenions notre casting ! ».

Un casting éclectique pour Murder Club

Pour compléter la distribution de cette série, le public retrouve Vinnie Dargaud, qui campe le rôle de Léo dans la série courte Scènes de ménages . Charlie Dupont, qui a déjà joué dans la série Panda  sur TF1 et tient le rôle principal dans les deux premières saisons de la série La faute à Rousseau  sur France 2, participe également. La sociétaire des Grosses Têtes  Arielle Dombasle figure aussi au casting de cette série événement.

Cependant, la concurrence s’annonce rude pour la série de M6. Murder Club  devra affronter la suite de la saison de Koh-Lanta  sur TF1, ainsi que la fiction Tom et Lola  sur France 3, deux programmes forts auprès de l’ensemble du public et des cibles commerciales. En parallèle, TMC proposera un documentaire sur Elon Musk, tandis que W9 diffusera un match de foot féminin opposant la Suisse à la France.

Murder Club  est à retrouver ce mardi 29 octobre 2024 sur M6.