Munch (TF1) : une saison 4 menacée par le départ d’Isabelle Nanty ?
Le final de la saison 3 de Munch sera diffusé ce jeudi 13 février à 21h05 sur TF1. Malgré des audiences puissantes, l’avenir de la série est menacé par Isabelle Nanty.
Ce jeudi 13 février, TF1 poursuivra la diffusion de Munch. Les deux derniers épisodes de la saison 3 de la série française, portée par Isabelle Nanty, Aurélien Wiik et Tom Villa, seront à découvrir à partir de 21h05. Le trio se retrouvera en concurrence avec le film L’aile ou la cuisse, emmené par Louis de Funès et Coluche, sur France 3.
Gaspard accusé de meurtre
Dans le premier épisode de la soirée, Blanche, jouée par Marilou Berry, prend la défense d’Elodie Henry, accusée d’avoir voulu enlever un collégien de 12 ans, Abel Moreau. Elle prétend qu’il s’agit de son fils biologique. Grâce à l’obtention d’un test ADN, l’avocate parvient à prouver que l’enfant est issu d’une GPA illégale. Munch trouve que Blanche prend cette affaire trop à coeur et craint qu’elle n’aille trop loin... En parallèle, Gaspard est préoccupé par les menaces qu’il reçoit. L’homme est accusé du meurtre d’un vétérinaire, Raphaël Savin, sur lequel il avait enquêté. Les membres du cabinet se mobilisent pour retrouver le coupable. Ils peuvent compter sur le soutien d’Hubert, toujours en convalescence.
« Avec moi, ça ne marche pas... »
Depuis son lancement le jeudi 30 janvier, la saison 3 de Munch enchaîne les succès. Ses deux premiers épisodes ont été plébiscités par 5.1 millions de téléspectateurs, soit 26% des 4 ans et + et 25% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 a conforté son leadership le jeudi 6 février avec une moyenne de 5.1 millions de fidèles, soit 27.3% des 4 ans et + et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Dans ce contexte, la Une devrait sans surprise commander une saison 4 de Munch. La série, dont le rythme d’épisode a basculé de dix à six épisodes entre les saisons 2 et 3, est toutefois menacée par un départ d’Isabelle Nanty. Pour poursuivre l’aventure, la comédienne impose ses conditions. « Je suis partante, mais je veux juste avoir les textes plus tôt. Je sais que dans les séries, ça se passe comme ça, mais avec moi, ça ne marche pas ! Je n’y arrive pas et je sais ce que j’y perds.. », a-t-elle lâché à TV Mag. Son appel sera-t-il entendu ? Affaire à suivre...