Toutelatele

Isabelle Nanty : « Pourquoi je pourrais quitter Munch sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/01/2020 à 18:50 Mis à jour le 04/11/2021 à 18:11

Alors que TF1 lancera la saison 3 de Munch ce jeudi 30 janvier, Isabelle Nanty sème le doute quant à son avenir dans la série rejointe par Marilou Berry.

Après avoir parié sur Peur sur le lac, spin-off du Tueur du lac, TF1 lancera la troisième saison inédite de Munch ce jeudi 30 janvier. La série d’Isabelle Nanty, toujours portée par Tom Villa, Lucien Jean-Baptiste et Aurélien Wiik, accueillera Marilou Berry dans ses rangs.

Un soir en sortant d’une librairie, Hubert se fait renverser par une voiture. Munch et ses collègues s’interrogent : s’agit-il d’un accident ou d’une tentative d’assassinat ? Munch cherche à découvrir la vérité en se replongeant dans le dossier d’un meurtre d’un professeur de littérature dans un parc. Une jeune avocate fait le forcing pour intégrer le cabinet qui a besoin de se réorganiser le temps de la convalescence d’Hubert et de s’agrandir. De son côté, Clarisse, qui prépare le concours du barreau, attend Gaspard pour lui parler. Au grand dam d’Aurélien, Munch finit par engager Blanche Braque au cabinet. Un acte qui ne sera pas sans conséquence.

« Je veux les textes plus tôt »

La grande nouveauté de cette saison 3 de Munch est l’arrivée de Marilou Berry. La fille de Josiane Balasko jouera la demi-soeur de fiction d’Isabelle Nanty. « Son arrivée rebat les cartes quant aux liens entre les personnages, et c’est tant mieux. Cela apporte un souffle nouveau. Blanche fait progresser notre tendresse, l’affection entre nous », a expliqué l’héroïne de TF1 à nos confrères de TV Mag. Munch et Blanche ne vont pas hésiter à détourner les lois. « Elles jouent avec les lois sans les enfreindre totalement, mais en les contournant et en faisant des ’queues de poisson’ ! », a-t-elle estimé. A la question de son avenir dans la série, Isabelle Nanty s’est dite « partante » pour une saison 4. Toutefois, cela se fera sous condition. « Je suis partante, mais je veux juste avoir les textes plus tôt. Je sais que dans les séries, ça se passe comme ça, mais avec moi, ça ne marche pas ! Je n’y arrive pas et je sais ce que j’y perds.. », a-t-elle lâché, tout en menaçant de départ si les choses n’évoluent pas...