Mot de passe : Laurence Boccolini dynamite ses audiences avant un retour sur TF1 ?
Alors que Mot de passe domine aisément les audiences sur France 2, Laurence Boccolini a refusé d’apparaître dans Mask Singer 2 sur TF1.
À quelques jours du départ surprise de Jean-Marc Généreux, juré historique de Danse avec les stars, TF1 a perdu l’un des visages phares de ses divertissements. Laurence Boccolini, qui a mené des émissions à succès comme Le maillon faible et Money Drop, a rejoint France 2.
Le pari gagnant de France 2
L’animatrice, uniquement cantonnée au Grand concours des animateurs ces dernières années, a signé son grand retour sur France 2 le lundi 31 août. Elle s’est installée à un rythme quotidien grâce à Mot de passe , jeu autrefois présenté par Patrick Sabatier. Le divertissement, installé en lead-in des Z’amours de Bruno Guillon, a signé des audiences conquérantes au fil des jours.
Mot de passe au double de DNA
Ce mercredi 23 septembre, Laurence Boccolini était à la tête d’une nouvelle édition de Mot de passe. Le jeu a passionné une moyenne de 389.000 téléspectateurs, soit 12.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 10h36 et 11h10. France 2, confortée par une hausse de 2 points par rapport à mardi, s’est classée leader des audiences devant Demain nous appartient sur TF1 (6.1% du public).
Mask Singer 2 sans Laurence Boccolini
Alors que France 2 a commandé une nouvelle salve d’inédits à Mot de passe, Laurence Boccolini animera son premier prime avec Les comiques préférés des Français : 50 ans d’humour le samedi 10 octobre à 21h05. L’animatrice, qui multiplie les projets avec la Deux, vient, en parallèle de refuser d’apparaître en guest dans la saison 2 de Mask Singer, émission qu’elle a remporté en 2019 sur TF1. « Je leur ai dit non, je n’y serais pas et je n’y suis pas allée », a-t-elle précisé à Télé Loisirs.