Toutelatele

Mot de passe : Laurence Boccolini confirme ses bons débuts sur France 2, Demain nous appartient sans réaction

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 10:26

Laurence Boccolini a achevé sa première semaine aux commandes de Mot de passe sur France 2. La chaîne publique peut-être satisfaite, les audiences sont au rendez-vous pour la résurrection du jeu de lettres.

Laurence Boccolini a pris les manettes d’une nouvelle édition de Mot de passe ce vendredi 4 septembre sur France 2. Pour cette semaine de rentrée, l’ex-animatrice de TF1 a pu compter sur les comédiens et humoristes Cécile Djunga et Denis Maréchal pour jouer auprès des deux candidats.

La valse des champions

Pauline, nouvelle championne avec une cagnotte de 1 000 euros, a tenté de devenir la première candidate à aligner une seconde finale en défiant Damien. Un défi mal engagé puisqu’elle a pris du retard au démarrage avant de se ressaisir pour équilibrer le duel. Au final, la malédiction des champions s’est poursuivie puisque Damien l’a emporté sur le score de 3 à 2 pour une première finale. On est loin des formules de Tout le monde veut prendre sa place ou des 12 coups de midi dans lesquelles les champions enchaînent des dizaines et des dizaines de victoires.

Accompagné de Denis Maréchal, Damien a buté sur le quatrième palais avec des mots comme « Berceuse » et « Calais ». Il a toutefois mis la main sur 500 euros avant de revenir pour l’émission du lundi 7 septembre. Deux nouvelles célébrités seront conviées pour l’occasion.

Une rentrée réussie pour Laurence Boccolini

Du côté des audiences, le jeu de lettres a réuni 356 000 joueurs et 11.4% du public âgé d’au moins 4 ans. L’animatrice a accusé un repli de 1.3 point par rapport à l’édition du jeudi tout en supplantant la rediffusion de Demain nous appartient (7.4%).