Mot de passe : Laurence Boccolini attaquée par Julie Andrieu et Desperate Housewives
Depuis le début de son aventure, Laurence Boccolini est abonnée aux grands écarts au niveau des audiences de Mot de passe. Nouvelle illustration ce jeudi 3 septembre avec une nette hausse d’audience.
L’instabilité est le maître-mot du jeu repris par Laurence Boccolini, Mot de passe, à l’occasion de l’arrivée de l’animatrice sur France 2 ce lundi 31 août. En plus des champions qui changent de visage tous les jours, les audiences font constamment le yo-yo d’une édition à l’autre, mais le bilan est globalement positif pour le jeu de lettres.
Mot de passe absent le samedi
Ce jeudi 3 septembre, Cécile Djunga et Denis Maréchal ont repris leur rôle de partenaire de jeu comme c’est le cas depuis le retour de l’aventure Mot de passe. Tahar a tenté de conserver son statut de champion en croisant le fer avec Pauline. Malheureusement pour lui, ce retour n’a pas porté ses fruits puisqu’il a été vaincu trois manches à zéro par son adversaire. Plus efficace que Cécile Djunga, Denis Maréchal a accompagné la nouvelle « as des mots ».
En finale, Pauline a fait mieux que ses prédécesseurs en mettant la main sur la somme de 1 000 euros. Une cagnotte qu’elle a eu l’occasion de gonfler à l’occasion de l’édition de ce vendredi 4 septembre, la dernière de la semaine, tandis que Motus était prolongé jusqu’au samedi à l’instar des Z’amours.
Les téléspectatrices n’ont pas le mot de passe
Auprès de l’ensemble du public, Laurence Boccolini remplit ses objectifs avec 398 000 téléspectateurs mobilisés, soit 12.7% des 4 ans et plus, contre 9.8% pour le numéro du mercredi. En revanche, la cible commerciale a totalement fui le duel puisque la part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans a atteint misérablement 1.1%. Sur France 3, Les Carnets de Julie ont signé une performance triple alors que Julie Andrieu n’a conquis que 4.4% des téléspectateurs. Sur M6, Desperate Housewives a convaincu entre 5 et 10% des ménagères en frontal avec Mot de passe.