Mort de Shannen Doherty : Beverly Hills et Charmed en prime time, tous les hommages à l’actrice
Alors que les comédiens continuent de saluer la mémoire de Shannen Doherty, les fans français vont pouvoir redécouvrir les premiers épisodes de Beverly Hills 90210 et de Charmed au cours de deux soirées spéciales en hommage à l’actrice décédée ce 13 juillet 2024.
Ce 13 juillet 2024, Shannen Doherty, star de deux séries culte signées Aaron Spelling, Beverly Hills 90210 et Charmed, est décédée après avoir lutté contre un cancer pendant près de dix ans. En juin dernier, l’actrice avait annoncé qu’elle recommençait des séances de chimiothérapie, souhaitant garder un mental positif malgré le diagnostic des médecins.
Shannen Doherty s’est éteinte à l’âge de 53 ans à Malibu, entourée de ses proches, et de son fidèle compagnon, son chien Bowie. Depuis l’annonce de sa mort, les acteurs qui ont joué à ses côtés ont tenu à lui rendre hommage, et ce, même si certains avaient connu de vives altercations avec elle sur le tournage.
Les hommages des acteurs de Beverly Hills 90210
Jason Priestley, qui jouait son frère jumeau Brandon, dans la série Beverly Hills a écrit ses mots pour saluer la mémoire de son amie : « Choqué et triste d’apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle va me manquer. J’envoie de l’amour et de la lumière à sa famille en cette période sombre. »
Tori Spelling, fille du célèbre producteur à l’origine de son engagement dans la série, n’a pas de mot suite à la disparition de Shannen Doherty. Elle a posté une photo en sa compagnie avec de nombreux cœurs rouges brisés : « Je n’ai pas encore de mots pour l’exprimer clairement... mais NOUS le savions et c’est ce qui compte »
Si les dissensions ont été fortes avec Jennie Garth sur le tournage, l’actrice, qui incarnait Kelly Taylor, a couché ces mots sur ses réseaux : « Je suis toujours en train de traiter mon immense chagrin à cause de la perte de mon amie de longue date Shannen, la femme que j’ai souvent décrite comme l’une des personnes les plus fortes que j’ai jamais connue. Notre connexion était réelle et honnête. Nous étions si souvent dressés l’un contre l’autre, mais rien de tout cela ne reflétait la vérité de notre véritable relation qui était bâtie sur le respect mutuel et l’admiration. Elle était courageuse, passionnée, déterminée et très affectueuse et généreuse. Elle me manquera et je l’honorerai toujours profondément dans mon cœur et dans mes souvenirs. Mon cœur est brisé pour sa famille et Bowie et tous les gens qui l’aimaient. »
Gabrielle Carteris, alias Andrea Zuckerman dans Beverly Hills, a souhaité associer Shannen Doherty à Luke Perry, autre acteur de la série disparu en mars 2019 à la suite d’un AVC. Longtemps, ils ont formé un couple à l’écran : « Si jeune - si triste. Puisses-tu RIP Shannen. Je sais que Luke est là les bras ouverts pour t’aimer. »
Enfin, Brian Austin Green, alias David Silver dans Beverly Hills, a été dévasté à l’annonce de la mort de son ex-petite amie : « Shan. Ma sœur… Tu m’as aimé à travers tout. Tu as fait partie de ma conception de l’amour. Tu me manqueras plus que je ne saurais le gérer en ce moment. Merci pour ce cadeau que tu m’as fait. »
Beverly Hills sur AB1
Afin de saluer la mémoire de Shannen Doherty, AB1 bouleverse sa soirée de ce lundi 15 juillet 2024. En lieu et place de la série Under the dome, la chaine du groupe Mediawan proposera cinq épisodes de Beverly Hills 90210 dont le pilote où Brenda et Brandon arrivent dans la ville huppée bien loin de leur Minnesota natal, et découvrent leurs nouveaux copains de lycée.
Dès 22h25, place à « Escapade mexicaine » où Brenda et Dylan s’enfuient en amoureux. Enfin, AB1 conclura sa soirée hommage avec les trois derniers épisodes où apparait Shannen Doherty avant son départ de la série.
Charmed et La petite maison dans la prairie sur 6ter
Le lendemain, au tour de 6ter de saluer la mémoire de l’actrice avec, entre autres, des rediffusions de la série Charmed. Pour l’occasion, la chaine du groupe M6 déprogramme le film Stalingrad, initialement prévu. La soirée spéciale débutera avec un extrait d’un documentaire inédit sur Les secrets des séries culte des années 90.
Suivront les quatre premiers épisodes de Charmed (de 21h30 à 00h30) et une aventure de 1982 de La petite maison dans la prairie, « Bienvenue à Olesonville. » En effet, Shannen Doherty avait fait ses premiers pas sur le petit écran dans la série culte dans le rôle de Jenny Wilder.