Toutelatele

Morning Night 2024 : audience extravagante pour Michaël Youn sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/01/2024 à 09:50

M6 a programmé un nouveau numéro de l’émission Le Morning Night avec Michaël Youn et ses complices. Le divertissement, rappelant la nostalgie du Morning Live n’a pas fait recette auprès du public en ce mercredi 3 janvier 2024.

Ce mercredi 3 janvier 2024, après plus de deux mois d’absence, Michaël Youn était de retour pour un nouveau numéro de l’émission Le Morning Night , rappelant les belles années de son passage sur M6 avec Le Morning Live .

Accompagné de ses deux compères Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat, l’animateur a accueilli deux groupes d’invités pour faire revivre les épreuves cultes de la matinale de la chaîne privée.

Une compétition acharnée dans Le Morning Night

L’actrice Caroline Anglade et le duo Mcfly et Carlito étaient dans la première équipe des Night pendant que Jeff Panacloc et Jean-Marc ainsi que Franck Dubosc et Reem Kherici étaient dans la tribu des Morning.

Entrecoupés de sketches parodiant ainsi les pubs les plus cultes de ces dernières années, les équipes ont dû alors parodier des affiches de films afin de les faire trouver ou encore chanter la description du clip, en s’alignant sur les paroles écrites par l’équipe du Morning Night .

L’équipe des Night était aussi la grande championne de cette soirée, mais un des trois devait être le vainqueur de cette émission. Il remportait sa tête sur la façade de M6 pendant une semaine. Au bout d’une compétition intense, mais néanmoins très drôle, David Coscas alias McFly est sorti le grand gagnant. Jeff Panacloc, de l’équipe des Morning, est sorti le grand perdant et aura sa tête sur un paquet de saucisses.

Un flop pour Michaël Youn sur M6

La première partie de cette émission présentée par Michaël Youn et ses complices a conquis 1,47 million de personnes de 21h15 à 22h35, soit 7,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La seconde, où les deux équipes se sont départagé un vainqueur et un perdant a retenu 1,33 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public âgé de quatre ans et plus. M6 est quatrième des audiences, derrière TF1, France 2 et France 3.

Par rapport à la précédente édition du Morning Night , la Six est en forte baisse d’audience, perdant plus de deux points. C’est loin d’être une audience extravagante pour l’émission de M6, après le beau succès de la première en 2020. Le programme s’en sort avec 18,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans en moyenne sur les deux parties. L’émission a cependant perdu son leadership sur la cible commerciale.

L’after, quant à lui, quant à lui, a séduit 896 000 personnes, soit 9,7% du public auprès de l’ensemble du public. M6 est donc arrivée deuxième des audiences, derrière Esprits criminels  sur TF1. Michaël Youn sauve la soirée avec cette dernière partie.

Toutefois, selon CG Scoops, l’émission serait arrêtée après ce numéro car elle coûterait trop cher à M6 pour des résultats trop confidentiels.