Mongeville : les vraies raisons de l’arrêt de la série, les fans de Francis Perrin en colère
Francis Perrin est de retour pour une nouvelle enquête de Mongeville ce mercredi 17 avril 2024 sur C8. L’acteur a fait une révélation explosive sur l’arrêt de la série anciennement diffusée sur France 3.
Le juge fait face à une Disparition inquiétante dans la série Mongeville ce mercredi 17 avril 2024 sur l’antenne de C8 en première partie de soirée. La fille de la famille Vannier est portée disparue. Antoine Mongeville et Valentine veulent aller fouiner dans l’histoire de cette famille, mais cela risque de déterrer des secrets bien enfouis.
En attendant, la fiction française avec Francis Perrin en tête d’affiche est en petite difficulté. Les dernières rediffusions de la série Mongeville ont eu moins de succès que les précédentes semaines en audience.
Francis Perrin perd son leadership sur C8
Francis Perrin a rassemblé 447 000 personnes ce mercredi 10 avril 2024 sur l’antenne de C8, juste après Touche pas à mon poste , soit 2,4% du public âgé de quatre ans et plus. C8 a été distancée par W9 sur la TNT. Cette audience est à nuancer, car Canal+ a fait des merveilles avec la diffusion du match aller entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions.
C8, de son côté, se retrouve face à la fin de la saison 3 de Doc sur l’antenne de TF1 ce mercredi 17 avril 2024, tandis que M6 programme la suite de l’émission Top Chef sur M6. Dans le même temps, France 3 diffuse Le duel des brocantes en région , le prime dérivé d’ Affaire conclue avec Julia Vignali.
Francis Perrin en pleine incompréhension
Francis Perrin est intervenu pour parler de son rôle d’Antoine Rossignol dans la série documentaire Louis XIV sur Planète +. Avant de faire sa promotion, il est revenu sur l’éviction de la série Mongeville sur France 3. Il a répondu à la question en disant qu’il n’avait jamais compris les raisons pour lesquelles cela s’était stoppé. « J’ai jamais eu un coup de fil pour me dire que ça s’arrêtait », a-t-il affirmé au micro de Jean-Pierre Foucault dans Culture médias sur l’antenne d’Europe 1.
Il a toutefois relativisé, non sans humour, et a dévoilé les vraies raisons qui ont poussé France 3 à arrêter la série et mis les fans très en colère, jusqu’à signer une pétition pour le retour. « On m’a dit que c’était dû à un changement de marque, je ne savais pas que j’étais une lessive ! » Il a affirmé être très content de la cession des droits de Mongeville à C8. « Le public aime Mongeville et le resuit avec attention », a-t-il ajouté. Cyril Hanouna, présent en studio, a tenu à le remercier des audiences sensationnelles de la fiction, anciennement diffusée de 2013 à 2021 sur France 3.
Mongeville est à retrouver chaque mercredi à 21h20 sur C8.