Toutelatele

Mongeville : Francis Perrin de retour en inédit, mais…

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/04/2024 à 19:18

C8 propose un épisode de Mongeville, ce mercredi 10 avril 2024 en prime time. Prochainement, Francis Perrin, le héros de la série, va faire un retour inattendu à la télévision.

Comme chaque mercredi en prime time, C8 mise sur Mongeville ce 10 avril 2024. La série avec Francis Perrin, autrefois diffusée sur France 3, est toujours un succès pour la chaîne de la TNT, malgré les multiples rediffusions.

La semaine dernière, le mercredi 3 avril 2024, Mongeville , programmé entre 21h21 et 23h03, a réuni 837 000 téléspectateurs, soit 4,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,2 point de part d’audience.

Mongeville perd son leadership sur C8

En revanche, Mongeville permet généralement à C8 de se classer leader TNT. Le mercredi 3 avril 2024, la série a été battue par L’arme fatale 4 sur TF1 Séries Films et dominée en part de marché par le film Bronx sur TMC. Malgré cette perte de domination, la production française réalise malgré tout un score très correct.

Dans l’épisode de ce mercredi 10 avril 2024, Mongeville va être confronté à une nouvelle enquête. Martin Novak, professeur à l’école de danse de l’Opéra, s’écroule en pleine répétition. Il a été victime d’un empoisonnement au curare, un puissant anesthésiant qui l’a progressivement paralysé. Mongeville et Valentine enquêtent sur le meurtre de cette légende vivante de la danse.

Le retour inattendu de Francis Perrin

Par ailleurs, si un retour de Mongeville en inédit n’est pas à l’ordre du jour, malgré les bonnes audiences des rediffusions, Francis Perrin va faire son retour à la télévision sur… Planète +. En effet, le mercredi 17 avril 2024, la chaîne du câble diffusera dès 20h55 : « Louis XIV et ses espions » .

Il s’agit d’une série documentaire de deux épisodes de 50 minutes produite par Pernel Média, avec la collaboration de Francis Perrin. Cette série documentaire, réalisée par Marie-Laurence Rincé et Alain Brunard, revient sur Louis XIV, qui durant son règne a fait appel à un réseau d’informateurs qui lui a permis d’agir dans la plus grande discrétion et d’asseoir ainsi son pouvoir absolu.

En attendant, Mongeville est à retrouver ce mercredi 10 avril 2024 en prime time sur C8.