Toutelatele

Miss France 2025 : TF1 déjà en pleine polémique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2024 à 20:28

TF1 propose l’élection de Miss France 2025 le samedi 14 décembre 2024 en prime time. Mais une Miss fait déjà polémique avant même la diffusion du sacre sur la chaîne privée...

« Miss France 2025 est, et restera… » Qui va être élue Miss France 2025  ? Le samedi 14 décembre 2024, Jean-Pierre Foucault animera l’élection annuelle de Miss France en prime time sur TF1. Après avoir passé leur voyage de préparation en Côte d’Ivoire, les 30 Miss régionales vont concourir pour le grand final.

Cette édition aura lieu en direct de l’Arena Futuroscope, en présence de Cindy Fabre, directrice du concours. Le thème de cette année est : « Le grand bal des Miss ». Pour la première fois, elles vont se lancer le défi d’enflammer la scène de Miss France au travers de neuf tableaux qui mettront en scène des danses célèbres : le Twist, le Tango ou encore la Country.

Miss France 2025 : qui sera dans le jury ?

Du tableau d’ouverture disco au bal de promo Américain, les candidates réservent de nombreuses surprises jusqu’au final, en hommage à la danse classique, où elles seront accompagnées par des danseuses professionnelles. À noter que Jean-Pierre Foucault couronnera sa 30ème Miss France.

Côté jury, il sera, comme l’an dernier, 100% féminin. Il sera composé de Marie-José Pérec, Nawell Madani, Khatia Buniatishvili, Flora Coquerel, Cristina Córdula et Fauve Hautot (Miss France 2024). Sylvie Vartan sera la présidente du jury. Le concours est diffusé un mois après celui de Miss Univers.

Le métier de Miss Auvergne fait polémique

Par ailleurs, une Miss est déjà au cœur d’une polémique en raison de son… métier ! En effet, Romane Agostinho, 27 ans, Miss Auvergne, originaire de Beaumont dans le Puy-de-Dôme, est ostéopathe animale. Une profession qui a suscité les critiques et les moqueries sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Romane Agostinho a expliqué qu’elle voulait être d’abord vétérinaire, avant de changer de voie : « Le côté plus difficile du métier de vétérinaire, comme les euthanasies, m’attirait moins. Le fait que ce soit du soin alternatif, toujours quand le patient est en bonne santé et quand le propriétaire recherche du bien-être pour son animal, c’est vraiment une autre démarche ».

Miss France 2025 : Romane Agostinho va-t-elle succéder à Eve Gilles ?

Sur X, les internautes se sont moqués de son métier. Miss Auvergne est spécialisée dans le soin des rapaces comme les aigles et les hiboux. Sur le compte Instagram de Romane Agostinho, on peut notamment la voir avec des rapaces. Dans les commentaires, on peut lire : « Ah oui quand même... pour aigles. C’est très très pointu dans le délire » ; « Déjà que l’ostéopathie chez les humains c’est du charlatanisme... alors chez les aigles ! » ; « J’aimerais trop avoir un métier bullshit comme ça aussi » ou encore « Sa profession est illégale ».

Si la profession d’ostéopathe animale n’est pas connue du grand public, cela existe bien. En revanche, « toute personne non vétérinaire pratiquant l’ostéopathie doit être inscrite sur le Registre national d’aptitude » explique le site Vétérinaire.fr. Sinon, la personne est susceptible d’être poursuivie devant le Procureur de la République pour exercice illégal de la médecine et de la chirurgie vétérinaire.

De ce fait, les internautes se sont questionnés sur la profession de Miss Auvergne, qui fait donc polémique. Par ailleurs, Romane Agostinho affirme : « Plusieurs de mes collègues sont derrière moi parce qu’ils se disent que c’est génial pour notre métier qui mérite d’être plus connu. C’est un domaine très reconnu dans le domaine équin par exemple, mais les propriétaires de chiens et de chats n’osent pas passer le pas donc peut-être que ça va les aider ».

Qui va succéder à Eve Gilles et sera élue Miss France 2025 ? Réponse le samedi 14 décembre 2024 en prime time sur TF1.