Toutelatele

Indira Ampiot (Miss France 2023) élue Miss Univers 2024 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 16/11/2024 à 16:13

Paris Première retransmet, ce samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024, la nouvelle édition de Miss Univers. Indira Ampiot, Miss France 2023, parviendra t-elle à marcher dans les pas d’Iris Mittenaere et à remporter le concours de beauté sous les yeux de Sylvie Tellier ?

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024, Paris Première propose de suivre la 73e édition du concours international de beauté féminine, Miss Univers.

Se déroulant, cette année, à Mexico au Mexique, la compétition, commentée par Sylvie Tellier et François Pier Pélinard-Lambert, sera retransmise en direct entre 2 heures et 5 heures du matin. Mais pas de panique pour toutes les curieuses et les curieux : Paris Première rediffusera en clair l’élection un peu plus tard dans la journée, entre 19h10 et 21 heures.

Indira Ampiot fera-t-elle mieux que Diane Leyre à Miss Univers ?

L’année dernière, c’est la représentante du Nicaragua, Sheynnis Palacios, qui avait été sacrée Miss Univers 2023, une première pour le pays.

De son côté, la France, représentée par Diane Leyre, Miss Île-de-France et Miss France 2022, avait fait chou blanc, en étant éliminée dès le premier tour du concours de beauté.

A noter qu’à la différence de la version française de la compétition, les femmes mariées et avec enfants pouvaient concourir pour la première fois de l’histoire de Miss Univers, ce qui a plutôt bien réussi à Camila Avella, la représentante de la Colombie, à la fois mariée et mère, qui a fini dans le top 5.

Indira Ampiot ne sera pas la seule française en course pour la couronne de Miss Univers 2024

Cette année, c’est au tour d’Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et Miss France 2023, de tenter sa chance à Miss Univers pour le compte de la France.

La jeune femme ne sera, toutefois, pas la seule française à participer au concours. En effet, la Martinique et la Guadeloupe y participeront également de manière indépendante, d’un côté avec Catherine Edouard, de l’autre avec Coraly Desplan.

Pour l’heure, aucune d’entre elles ne figure parmi les favorites. Toutes espèrent, néanmoins, parvenir à renouveler l’exploit de la Miss France 2016 Iris Mittenaere, qui avait obtenu la couronne de Miss Univers 2016, devenant ainsi la première Miss France et la seconde Française à gagner après Christiane Martel en 1953.

Miss Univers 2024, commenté par Sylvie Tellier et François Pier Pélinard-Lambert, est à suivre en clair ce dimanche 17 novembre 2024 à 19h10 sur Paris Première.