Toutelatele

Sylvie Tellier : c’est la dernière fois que vous la voyez dans Miss France, « J’en ai fait le tour ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/12/2023 à 07:30

Sylvie Tellier passe de l’autre côté de la scène ce samedi 16 décembre 2023 et devient la présidente du jury de cette édition 2024 de Miss France 2. L’ancienne patronne de Miss est revenue entre autres sur les raisons pour lesquelles elle a accepté ce rôle.

Ce samedi 16 décembre 2023 sur l’antenne de TF1 est programmée la nouvelle édition de l’émission Miss France avec Jean-Pierre Foucault à l’animation pour la 29e saison consécutive. Cette année, Cindy Fabre sera aux côtés de l’illustre présentateur de Qui veut gagner des millions en duplex du Zénith de Dijon.

Dans le jury, Sylvie Tellier, l’ancienne présidente du Comité Miss France, sera en tant que présidente. La tenante du titre de Miss France 2002 s’est confiée sur ce rôle qu’elle endosse, quelques mois après son départ de la société Miss France.

Une dernière danse pour Sylvie Tellier

Sylvie Tellier a alors donné les raisons pour lesquelles elle avait accepté de prendre le rôle de présidente du jury de cette édition 2024 de Miss France , déjà entachée par une première polémique. « Parce que je reste attachée à cette marque, à cette émission et aux équipes », a-t-elle souligné en ajoutant que pour elle donner le nom de la gagnante était un vieux rêve, qu’elle va enfin pouvoir exaucer.

Toutefois, l’ancienne acolyte de Geneviève de Fontenay, décédée cet été, a alors affirmé qu’elle serait présente une dernière fois dans cette émission avant de raccrocher les gants et de tourner une page de son histoire.

« Peut-être, au moins pendant quelques années. Je n’ai pas vécu Miss France comme un travail, mais comme une passion. J’ai atteint tous les objectifs que je m’étais fixés, et j’en ai fait le tour ». Pour rappel, elle a été débarquée de cette société par Alexia Laroche-Joubert, lors de sa prise en main en 2022.

Une inimitié présente sur TF1

Sylvie Tellier a donné son avis cash sur Cindy Fabre. Elle a affirmé que le passage de relais s’était fait sans quelconques conseils. « Elle m’en a jamais demandé pendant les cinq mois où j’ai passé le relais, et je me garderais bien de donner un conseil à quelqu’un qui n’en veut pas », a-t-elle confirmé.

L’ancienne directrice a alors révélé quelques indices sur son avenir, loin de Miss France . « Je suis par ailleurs productrice en télé et en radio. Je ne peux pas encore parler de mes projets, mais cela sera aussi bien du magazine que du divertissement ou du documentaire ».

Miss France est à retrouver ce samedi 16 décembre 2023 en direct sur TF1.