Miss France 2020, la polémique : Miss Nord-Pas-de-Calais (Florentine Somers) évincée par Sylvie Tellier ?
De nombreux téléspectateurs se sont offusqués de l’éviction de Miss Nord-Pas-de-Calais dès le premier tour de Miss France 2020. Sylvie Tellier répond à la polémique.
Entre polémiques et destitutions, on ne compte plus les scandales qui ont entaché Miss France ces dix dernières années. Le concours de beauté, dont l’audience s’est orientée à la baisse pour le sacre de Clémence Botino le samedi 14 décembre sur TF1, a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Des tensions en coulisses
La raison ? De nombreux téléspectateurs se sont offusqués de l’élimination précoce de Florentine Somers. La jeune femme de 19 ans, qui défendait les couleurs du Nord-Pas-de-Calais, a été évincée dès le premier tour de Miss France 2020. Des internautes ont alors fait un lien pas évident entre des déclarations de Sylvie Tellier et l’éviction de l’amie d’Iris Mittenaere, Miss France 2016, aujourd’hui animatrice sur TF1. Au cours du voyage organisé en amont de la cérémonie, la patronne du comité Miss France s’est agacée du comportement de certaines candidates. « Il y a eu quelques heurts dans le groupe. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : ’Les filles c’est une aventure humaine… soyez gentille », a-t-elle expliqué au Parisien.
« Peut-être que son karma n’était pas de devenir Miss France »
De là à penser que Miss Nord-Pas-de-Calais a fait partie du groupe réprimandé, il n’y a qu’un pas que certains internautes ont franchi. Contactée par Télé Loisirs, Sylvie Tellier a tenu à mettre fin à toute polémique. « Florentine Somers, j’ai été à son élection, c’est une jeune femme très jolie, très touchante, qui a un parcours de vie pas facile et j’ai été ravie de l’avoir dans cette élection. Peut-être que son aventure et son karma n’étaient pas de devenir Miss France, mais je suis sûre que plein de belles choses l’attendent... », a assuré celle qui a pris la succession de Geneviève de Fontenay en 2010. La représentante de la région du nord de la France n’a fait aucun commentaire quant à cette affaire. Elle a simplement tenu à féliciter Clémentine Botino et Lou Ruat, respectivement sacrées Miss France 2020 et première dauphine.