Toutelatele

Mimie Mathy : un divorce consommé sur TF1 ?

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 11/07/2024 à 13:50

Ce mercredi 10 juillet 2024, TF1 a proposé aux téléspectateurs deux épisodes en rediffusion de Joséphine, ange gardien avec la comédienne Mimie Mathy. Mais ont-ils intéressé le public ?

Ce mercredi 10 juillet 2024, TF1 a proposé aux téléspectateurs deux épisodes en rediffusion de Joséphine, ange gardien avec Mimie Mathy de 14h27 à 17h51. L’occasion de voir ou de revoir l’épisode de la fiction intitulée « Sur le coeur » avec Ingrid Chauvin et Arnaud Gidoin. Une double dose de la comédienne pour les fans de Demain nous appartient qui ont dû être ravis de la voir à l’écran à cette heure de la journée.

Le deuxième épisode appelé « Le secret de Gabrielle » a également un casting cinq étoiles avec notamment la comédienne culte Brigitte Fossey et Christelle Reboul, connue pour son rôle dans Nos chers voisins sur TF1

Joséphine, ange gardien : quelles audiences pour Mimie Mathy dans l’après-midi sur TF1 ?

Ce mercredi 10 juillet 2024, les rediffusions de la série Joséphine, ange gardien sur la première chaîne ont réuni pour le premier épisode 907 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le second, divisé en deux parties, a été regardé par 820 000 et 919 000 personnes en moyenne, soit 11,1 et 12,9% du public sur cette case.

Un bilan mitigé en comparaison avec les audiences de l’année précédente puisque la diffusion du premier numéro de l’après-midi a un moins convaincu avec une perte de 4,2 et 2,4 points. Le second volet est également en baisse sur la première partie de 0,5 point et en augmentation sur la dernière partie de 1,2 point.

Joséphine, ange gardien : un divorce acté sur la première chaîne avec Mimie Mathy ?

Si le bilan des audiences est en baisse en comparaison avec les chiffres de l’année précédente, Mimie Mathy et les aventures de Joséphine continuent de séduire les cibles commerciales. En effet, le premier épisode a réuni 22,9% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et le second numéro a intéressé 19,1% et 23,5% du public de cette cible.

Le divorce n’est pas consommé entre les téléspectateurs et la fiction Joséphine, ange gardien puisque les scores sur les cibles commerciales restent solides. TF1 est d’ailleurs toujours leader sur celles-ci alors qu’il s’agit de rediffusions.