Toutelatele

Mimie Mathy condamnée, Joséphine ange gardien en danger sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/07/2024 à 12:18

Mimie Mathy était de retour sur TF1 avec des rediffusions de la série Joséphine, ange gardien ce lundi 1er juillet 2024. Seulement, les aventures de l’héroïne n’ont pas passionné le public en début d’après-midi.

TF1 a ouvert sa saison estivale avec la rediffusion des épisodes de la série Joséphine, ange gardien . Alors que de nouveaux épisodes ont été tournés en fin de saison dernière dans la région parisienne, la chaîne a décidé de rediffuser les aventures de Joséphine Delamarre comme chaque été.

Ce lundi 1er juillet 2024, en début d’après-midi, Le mystère des pierres qui chantent a ouvert le bal, avec Grégoire Champion aux côtés de Mimie Mathy dans cet épisode de la saison 18.

TF1 timide face au Tour de France

Ce premier épisode a conquis l’attention de 675 000 personnes en moyenne de 14h23 à 15h52, soit 10,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 était dans le trio de tête, malmené par France 3 et France 2, avec la diffusion de la troisième étape du Tour de France.

Par la suite, Joséphine Delamarre a été au pays des jouets dans le second épisode de Joséphine, ange gardien . L’épisode a conquis 585 000 téléspectateurs, soit 9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 était deuxième chaîne nationale, sur l’ensemble du public, mais la chose se corse sur un an.

Josephine, ange gardien à l’arrière du peloton sur la cible commerciale

En effet, Mimie Mathy est condamnée en termes d’audiences, TF1 a perdu respectivement 1,6 et 0,5 point de part de marché, avec quasiment la même concurrence. Sur la cible commerciale, le premier épisode a retenu l’attention de 11,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une a séduit 11,2% du public féminin sur le second volet de la journée.

La série Joséphine, ange gardien  était en danger, car la chaîne privée s’est retrouvée menacée sur le second épisode par TFX avec les rediffusions de la série Grey’s Anatomy  et 6ter avec Desperate housewives . M6 a battu TF1 sur la cible prisée des annonceurs, et France 2 a devancé sa rivale dès 15h54.

Joséphine, ange gardien  est à retrouver du lundi au vendredi à 14h25 sur TF1.