Toutelatele

Michel Onfray : Surprise de taille sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/10/2024 à 20:28

Michel Onfray est de retour ce samedi 12 octobre 2024 sur l’antenne de CNews. Le philosophe, a été très incisif sur ses réponses face à Laurence Ferrari. Le rendez-vous, quant à lui, est resté sur sa dynamique depuis le début de la saison.

Michel Onfray est de retour ce samedi 12 octobre 2024 à la mi-journée pour une heure de tribune hebdomadaire, au lendemain de celle de Philippe de Villiers dans Face à Philippe de Villiers . Le philosophe répondra aux questions de Laurence Ferrari sur l’actualité de ces derniers jours.

Au menu du précédent numéro le 5 octobre 2024, il y avait Bruno Retailleau et sa feuille de route sur l’immigration et la délinquance, mais également l’urgence d’appliquer les OQTF. La semaine dernière, Michel Onfray est revenu sur la guerre qu’il pourrait y avoir entre Michel Barnier et Marine Le Pen.

Face à Michel Onfray : un portrait au vitriol pour le Pape François

Le philosophe est revenu également sur la méthode qu’utilise Michel Barnier face aux députés de l’Assemblée nationale, juste après son discours de politique générale. Par ailleurs, le polémiste a distillé sur les sept nouveaux péchés définis par l’Église.

Michel Onfray a été très catégorique vis-à-vis du Pape François. « Il déteste la France ce pape… Qu’il ouvre ses presbytères aux migrants !.. Lui a juste envie de détruire l’Europe », a-t-il commenté.

Face à Michel Onfray : dynamique stable pour CNews

Du côté des audiences, le rendez-vous politique a conquis 310 000 personnes le samedi 5 octobre 2024 à la mi-journée en moyenne de 13 heures à 14 heures, soit 2,8% de part de marché. C’est la deuxième meilleure part de marché depuis le lancement de la nouvelle saison le samedi 6 septembre 2024. De plus, les scores sont au-dessus de la moyenne de CNews sur cette journée du 5 octobre, située à 2,7% du public.

Cela porte la moyenne de l’émission Face à Michel Onfray  à 2,7% du public âgé de quatre ans et plus sur toutes les audiences communiquées par la chaîne d’information du groupe Canal+ depuis le début de la saison.

Face aux JT de la mi-journée des chaînes historiques et à la concurrence de la TNT, Michel Onfray crée une nouvelle fois une surprise de taille. Le rendez-vous hebdomadaire a permis à CNews de se classer cinquième chaîne nationale, derrière les chaînes historiques. CNews était par ailleurs première chaîne d’informations.

Face à Michel Onfray est à retrouver chaque samedi à 13 heures sur CNews.