Toutelatele

Michel Onfray : Cette annonce qui vient de tomber sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/10/2024 à 20:28

Michel Onfray est de retour ce samedi 5 octobre 2024 sur l’antenne de CNews à la mi-journée. Avant cette nouvelle édition de Face à Michel Onfray, le polémiste a réussi un nouvel exploit.

Michel Onfray fait partie des privilégiés sur l’antenne de CNews. Le polémiste bénéficie d’une tribune d’une heure à la mi-journée, en compagnie de Laurence Ferrari, chaque samedi.

Il n’est pas le seul dans ce cas, puisque Philippe de Villiers, avec Face à Philippe de Villiers bénéficie de la même exposition chaque vendredi soir, et Mathieu Bock-Côté, chroniqueur de Face à l’info , s’est aussi vu offrir une tribune spéciale. Face à Bock-Côté est diffusé chaque samedi soir en avant-soirée, juste avant le deuxième service de L’heure des pros . Voici un aperçu des audiences de ces créneaux hebdomadaires depuis le début de la saison.

Face à Michel Onfray : CNews puissant avec ses polémistes

Michel Onfray sera à nouveau présent ce samedi 5 octobre 2024 à la mi-journée sur l’antenne de CNews, à partir de 13 heures avec Laurence Ferrari. Du 7 au 21 septembre 2024, il a réussi à capter l’attention de 266 000 personnes entre 13 heures et 14 heures, soit 2,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le programme a atteint un pic à plus de 300 000 téléspectateurs et 3% de part d’audience. Cependant, Michel Onfray reste le moins fédérateur en termes d’audiences parmi les trois polémistes qui disposent de leur propre tribune. Mathieu Bock-Côté a réuni 3,5% du public global le samedi soir, tandis que Philippe de Villiers rassemble plus de 5% du public et a même frôlé son record de part de marché lors du lancement de la nouvelle saison.

Face à Michel Onfray : Michel Onfray solide face aux JT

Toutefois, ces résultats doivent être relativisés. À plusieurs reprises, Face à Michel Onfray a permis à CNews de se classer première chaîne d’information, devant BFMTV et LCI. La chaîne du groupe Canal+ s’est même offerte le luxe de se positionner au cinquième rang national. Cela représente un exploit, étant donné qu’à la mi-journée, TF1 et France 2 dominent généralement le marché avec leurs journaux télévisés, se partageant plus de la moitié du public.

C’est une annonce qui vient de tomber et qui positionne Michel Onfray comme une belle offre de contre-programmation. Michel Onfray bénéficie également de rediffusions en soirée, juste après les programmes habituels, permettant à CNews de maintenir son leadership parmi les chaînes d’information.

Face à Michel Onfray est à retrouver chaque samedi à 13 heures sur CNews.