Michel Onfray : “On ira au tribunal !” Sa révélation sur Jean-Luc Mélenchon
Michel Onfray est de retour dans l’émission Face à Michel Onfray ce samedi 23 novembre 2024 sur CNews. La semaine dernière, le philosophe a fait une étonnante révélation sur sa vie d’écrivain.
Ce samedi 23 novembre 2024, sur l’antenne de CNews, Michel Onfray sera de retour pour une nouvelle heure d’échanges sur de nombreux sujets en compagnie de Laurence Ferrari dans l’émission Face à Michel Onfray .
Le philosophe s’était exprimé lors de la dernière édition sur des thèmes comme le Sénat en première ligne pour le budget 2025 ou encore sur la mort du Général de Gaulle, il y a maintenant 54 ans. Michel Onfray avait également abordé le procès de Marine Le Pen et du Rassemblement national.
Face à Michel Onfray reste sur une bonne dynamique
Cette dernière édition a réuni en moyenne 331 000 téléspectateurs ce samedi 15 novembre 2024, entre 13 heures et 13h50, soit 2,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La case horaire a permis à la chaîne du groupe Canal+ de se positionner en tant que première chaîne d’information devant BFMTV et LCI.
Sur les cibles commerciales, Face à Michel Onfray a attiré 2,4% des CSP+, permettant à la chaîne de se classer quatrième chaîne nationale. Par rapport à l’édition de la semaine précédente, où l’émission avait battu un record, le programme a perdu 0,4 point de part d’audience. La rediffusion, programmée juste après L’heure des pros 2 , a fédéré 214 000 personnes, soit 1% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était également leader des chaînes info à ce moment-là.
Face à Michel Onfray : Michel Onfray résiste face à une terrible terreur !
Dans la dernière édition, Michel Onfray s’est exprimé sur la liberté d’expression dans le monde de l’édition. « Les juges imposent une terreur en disant : « vous n’allez pas pouvoir parler librement » », a-t-il déclaré au micro de CNews. Il a également expliqué les raisons qui le poussent à penser cela.
Michel Onfray est revenu sur les coulisses de l’écriture de ses livres : « Moi, tous les manuscrits que j’envoie, ils me reviennent avec des post-it partout parce que le juriste a dit ceci, le juriste a dit cela », a-t-il confié. Le philosophe a désormais une réponse à leur apporter : « On ira au tribunal », a-t-il scandé.
Michel Onfray a également fait une révélation concernant Jean-Luc Mélenchon. Il a évoqué des propos qui lui auraient été reprochés par ses éditeurs, car ils seraient liés à une révélation sur le chef de file de La France Insoumise, récemment invité de l’émission Dimanche en politique . « Il portera plainte, et j’essaierai de montrer au tribunal que j’ai raison », a-t-il souligné.
Face à Michel Onfray est diffusée chaque samedi à 13 heures sur l’antenne de CNews.