Michel Onfray : “Je suis aux limites des larmes” moment d’émotion sur CNews


Laurence Ferrari et Michel Onfray ont enregistré un nouveau succès d’audience sur CNews. Un sujet portant sur le Hamas a par ailleurs vivement ému le philosophe.
Tous les samedis de 13 heures à 14 heures, Laurence Ferrari prend le contrôle de l’antenne sur CNews avec l’émission Face à Michel Onfray. Le philosophe pose son regard sur l’actualité de la semaine. Ce 29 mars 2025, l’agression du rabbin d’Orléans, le témoignage de gazaouis dénonçant les terroristes du Hamas et la passe d’armes entre des sportifs divisés à propos du voile dans le sport ont été au programme.
Un extrait vidéo a bousculé Michel Onfray. De nombreux manifestants ont crié « Hamas terroristes ! Hamas dehors ! » à Beit Lehiya, dans la Bande de Gaza. « C’est formidable. Moi je suis aux limites des larmes, a concédé l’intellectuel. Voilà des gens courageux qui peuvent être repérés et se faire buter dans la minute. Ils disent quelque chose d’essentiel : il faut désolidariser le Hamas, la Palestine, les Palestiniens ».
CNews : Michel Onfray défend la visite de Jordan Bardella en Israël
Avec transition, la visite de Jordan Bardella en Israël a constitué le sujet suivant dans le cadre de la lutte contre l’antisémitisme. L’occasion pour Michel Onfray de rappeler que tout parti politique ou un vaste mouvement connait de profondes transformations : « Le parti communiste a fait sa mue. Le parti socialiste a fait sa mue. Même le Général de Gaulle. Entre le Général de Gaulle et Jacques Chirac qui a détruit la souveraineté nationale avec Maastricht, il s’est passé des choses. Tout le monde change ».
Depuis quelques jours, des sportifs s’opposent sur le port du voile dans les compétitions. Teddy Riner s’est notamment prononcé contre l’interdiction. « On ne peut pas essentialiser le voile en disant il est un instrument formidable ou il est toujours un problème. L’Iran c’est l’Iran, la France c’est la France », a pour sa part estimé l’auteur de « Décadence ».
Michel Onfray carbure avec Laurence Ferrari
Après avoir enregistré différents records, Face à Michel Onfray n’a pas effacé de nouvelle marque mais s’est maintenu à un haut niveau. En mobilisant 303 000 individus et 2.7 % de l’ensemble du public, le rendez-vous a investi le top 5 à l’échelon national.
La rediffusion n’est pas en reste puisqu’elle a rattrapé au vol 189 000 téléspectateurs de 21 heures à 21h50, avec 1.1 % en part de marché, 1.1 % des CSP+ et 1.7 % des 25-49 ans.