Michel Onfray, personne ne l’avait vu venir sur CNews


Michel Onfray et Laurence Ferrari ont assuré une nouvelle édition à succès de Face à Michel Onfray sur CNews. Le rendez-vous de la mi-journée est longuement revenu sur le contexte géopolitique bouillant.
Tous les samedis, Laurence Ferrari décortique l’actualité de la semaine en compagnie du philosophe Michel Onfray dans l’émission qui porte son nom : Face à Michel Onfray . Le samedi 22 mars 2025, la guerre en Ukraine, la distribution à venir du kit de survie dans les foyers français, ainsi que l’évacuation de la Gaîté lyrique ont été au programme de cette heure d’émission.
Tout comme Philippe de Villiers la veille, Michel Onfray a raillé le kit de survie imaginé par le gouvernement dans un contexte géopolitique bouillant. « C’est la dramatisation. Je vois des gens autour de moi, y compris ma vieille maman qui me dit ’Tu crois que la guerre est possible ?’. Tout est dit pour ça. Il y a des gens qui croient encore en la parole de ce Chef d’Etat et qui nous dit ’nous sommes en guerre’ ».
Michel Onfray aligné sur Philippe de Villiers
Le philosophe a également accusé les Américains de créer des prétextes dès qu’il était dans leur intérêt de déclencher une guerre.
Par ailleurs, tous les occupants illégaux de la Gaîté lyrique ne sont pas des mineurs isolés. Tout sauf une surprise pour Michel Onfray : « J’aime la cohérence, la congruence. On défend des idées. Tous ces manifestants qui étaient dehors. Admettons qu’ils étaient 300. Si chacun prend un mineur chez lui, c’est formidable, l’affaire est réglée. Il y a des gens qui sont généreux avec l’argent d’autrui ».
Une pluie de records pour Michel Onfray sur CNews
Du côté des audiences, CNews poursuit sa folle remontée dans une case stratégique qui lui est historiquement défavorable. Ce premier rendez-vous printanier a fait éclore un double record de saison avec une moyenne de 381 000 curieux au rendez-vous, pour 3.3 % en part de marché. En convaincant 4.3 % des CSP+, Face à Michel Onfray s’est offert un record historique.
Par ailleurs, CNews, première chaîne d’information, a investi le top 5 national parmi les CSP+ et les 25-49 ans. Une tendance que personne n’avait vu venir mais qui s’affirme tous les samedis midis.