Michel Onfray en plein scandale, CNews gagnante
Michel Onfray est de retour ce samedi 9 novembre 2024 sur l’antenne de CNews dans Face à Michel Onfray. La semaine dernière, le philosophe et polémiste a créé une vague de vives réactions suite à une de ses phrases.
Ce samedi 9 novembre 2024 à la mi-journée, Michel Onfray est de retour dans Face à Michel Onfray . La semaine passée, le philosophe est revenu, durant cet entretien, sur la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc et la polémique autour de Yassine Belattar, l’un des humoristes présents aux côtés du chef de l’État.
Le philosophe et polémiste, quelques heures après l’édition de Face à Philippe de Villiers , a également évoqué les pistes du budget 2025, comme la réduction d’un jour férié, lors de l’édition de ce samedi 2 novembre 2024 à la mi-journée. Enfin, la dernière ligne droite des élections aux États-Unis a été mise en avant dans les dernières minutes de l’émission.
Face à Michel Onfray frôle son record de saison
Ce sommaire a permis à l’émission de Michel Onfray de gagner en puissance ce samedi 2 novembre 2024 à partir de 13 heures. Le rendez-vous hebdomadaire a attiré en moyenne 324 000 téléspectateurs pendant une heure, soit 2,8% du public âgé de quatre ans et plus. CNews est gagnante, puisque le programme Face à Michel Onfray a progressé de 0,2 point de part de marché en une semaine.
Après une baisse d’audience, Laurence Ferrari a permis à CNews de se classer cinquième chaîne nationale et leader des chaînes d’information. C’est la deuxième meilleure audience en termes de nombre de téléspectateurs, derrière le lancement de l’émission le 7 septembre 2024.
Michel Onfray dérape, Laurence Ferrari le corrige
Michel Onfray est revenu sur le manque de publicité accordée à Jordan Bardella pour la sortie de son livre autobiographique. Le polémiste a suscité un scandale en exprimant son opinion : « J’ai pas vu que la gauche de la SNCF ait refusé de conduire des trains quand elle transportait des déportés vers les camps de la mort », a-t-il déclaré durant l’entretien.
La journaliste Laurence Ferrari a tenté de modérer ses propos en ajoutant : « Mais la SNCF d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, Michel ». « Ces gens qui aujourd’hui nous donnent des leçons devraient se souvenir qu’ils se sont souvent trompés », a-t-il insisté. Cet extrait a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Pour rappel, la Société Nationale des Chemins de Fer a été soumise aux lois de guerre de l’occupant allemand, malgré la résistance de nombreux cheminots.
Face à Michel Onfray est à retrouver chaque samedi à 13 heures sur CNews.