Toutelatele

Michel Drucker privé d’antenne, les raisons dévoilées

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 06/04/2025 à 12:58

Les fidèles de Vivement dimanche doivent faire sans leur émission favorite ce dimanche 6 avril 2025 sur France 3. Michel Drucker est absent de l’antenne. On vous explique les raisons de ce changement de programme.

Depuis ce début d’année 2025, l’émission Vivement dimanche, animée par Michel Drucker, doit faire face à de nombreuses déprogrammations dues à une actualité sportive bien chargée. En effet, le programme a notamment été contraint de laisser sa place à la compétition européenne de rugby à XV masculin, entre l’Aviron Bayonnais et le Gloucester Rugby, le 19 janvier 2025 .

La grille des programmes de France 3 est également bouleversée ce dimanche 6 avril 2025. Cette fois, le cyclisme a les faveurs de la chaîne en dépit du canapé rouge.

Le Tour des Flandres fait son retour sur France 3

Ainsi, France Télévisions a annoncé la diffusion du Tour des Flandres. Michel Drucker laisse donc sa place à Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse.

Partenaire majeur du cyclisme, le groupe de chaînes offre, chaque année, aux téléspectateurs, les plus belles courses masculines et féminines. Cette nouvelle édition promet une nouvelle grande bataille entre les coureurs, avec un parcours de 269 kilomètres. Qui succèdera à Mathieu Van der Poel et à Elisa Longo Borghini ? Le suspense est total malgré la grande forme du champion du monde Tadej Pogačar.

Quelles audiences pour Vivement dimanche ?

Malgré ces interruptions de programme, Vivement dimanche continue de fédérer son public. Le dimanche 23 mars 2025, l’émission de Michel Drucker a rassemblé 861 000 téléspectateurs, soit 8% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Ce numéro est néanmoins en baisse par rapport au précédent, celui du dimanche 16 mars 2025, où le programme avait réuni 999 000 personnes, pour 9% de part de marché.

Vivement dimanche, présenté par Michel Drucker, est à retrouver chaque dimanche, à 13h30, sur France 3.