Marion Rousse : son avis très cash sur ses mauvaises habitudes pendant le Tour de France
Consultante sur le Tour de France et directrice du Tour de France femmes débuté le 23 juillet 2023, Marion Rousse est très demandée, et n’a pas hésité à parler des mauvaises habitudes pendant ce mois de juillet très intense pour elle.
Depuis le début du mois de juillet 2023, le cyclisme est omniprésent sur les antennes de France Télévisions. Après le Tour de France, disputé entre le samedi 1er juillet 2023 et le dimanche 23 juillet 2023 et remporté par le danois Jonas Vingegaard, le groupe fait la part belle au Tour de France femmes.
Diffusé sur France 3 lors de la première édition en 2022, il sera désormais proposé l’après-midi sur France 2, forçant la chaîne à modifier sa grille des programmes. Les coureuses vont donc disputer huit étapes, au terme desquelles sera désignée la successeur d’Annemiek van Vleuten, vainqueur l’année dernière.
Le cyclisme est roi sur France Télévisions
Cet enchaînement entre le Tour de France et le Tour de France femmes n’épargne pas Marion Rousse, consultante sur le premier et directrice du second. Elle s’est confiée à Télé Loisirs sur ce qui attend les participantes à l’édition 2023, ainsi que sur son quotidien pendant ce mois de juillet très chargé.
Marion Rousse présente le tracé de cette année : « Cette année, on a ajouté de la haute montagne avec l’arrivée au col du Tourmalet le 29 juillet. Le lendemain, on terminera ce Tour par un contre-la-montre à Pau, une autre nouveauté. Le parcours sera équilibré, il a été pensé pour ancrer l’épreuve un peu plus dans l’histoire ».
Marion Rousse et ses mauvaises habitudes alimentaires
La compagne du coureur Julian Alaphilippe ne s’impose pas d’hygiène de vie particulière pour faire face à cet emploi du temps : « Je ne suis jamais dans les extrêmes. C’est important, surtout quand on est maman. Durant le Tour en revanche, c’est tellement intense que l’on met de côté le sport et on mange mal ! ».
Invitée à s’exprimer sur son futur en tant que consultante, elle confie : « J’espère le rester le plus longtemps possible. On enchaîne parfois sept heures au micro, sans compter les émissions à enregistrer dans la foulée. Ça donne des migraines, c’est vrai, mais j’aime ce que je fais ! ».
Le Tour de France femmes est à retrouver tous les jours à partir de 15 heures sur France 2.