Michel Drucker : Pourquoi il est évincé par France 3
Michel Drucker ne sera pas présent pour une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 22 septembre 2024 sur France 3. L’animateur est déjà remplacé, une semaine après le début de la saison.
La famille a été au cœur de ce premier Vivement dimanche sur l’antenne de France 3 avec la faille d’Olivier de Benoist ou encore celle de Francis Perrin.
Ce dimanche 15 septembre 2024, Michel Drucker a été quelque peu bousculé pour sa rentrée aux commandes de l’émission Vivement dimanche . Seulement, ce dimanche 22 septembre 2024, l’émission proposée depuis septembre 1998 va connaître quelques bouleversements.
Vivement dimanche : Michel Drucker mis en pause
En effet, France 3 va laisser Michel Drucker au repos pendant quelques semaines puisque la chaîne publique a décidé de programmer du cyclisme pendant plusieurs dimanches. Le Championnat du monde sur route s’installe le dimanche 22 septembre pour le contre la montre en Suisse.
Mais Vivement dimanche ne reviendra pas également le dimanche suivant puisque le championnat sera, de nouveau, présent avec la dernière épreuve, qui sera de la course ligne. Le présentateur est donc évincé par France 3 pendant deux semaines. Michel Drucker fera son retour le dimanche 6 octobre, selon les communiqués fournis par France Télévisions.
Michel Drucker : Théo Curin et Lino Ventura à l’honneur
Pour rappel, l’animateur, qui vient tout juste d’avoir 82 ans, a vu son émission rallongée d’une demi-heure, pour atteindre deux heures. Le programme a également changé de lieu de tournage pour cette grande première. En effet, le divertissement a déménagé aux studios Rive gauche pour quelques semaines, puisque le Studio Gabriel est en travaux.
Cependant, cela ne va pas l’empêcher de continuer sa série d’émissions hommages durant l’ensemble de la saison. Par devoir de mémoire, il rendra hommage lors d’émissions spéciales à Lino Ventura, où il sera accompagné de Claude Lelouch et Françoise Fabian ou encore Dalida, en présence de son frère Orlando.
Par ailleurs, des personnalités actuelles feront l’honneur d’un Vivement dimanche comme Théo Curin, devenu le nouveau présentateur de Slam depuis le 9 septembre dernier ou encore Tony Estanguet, l’homme fort derrière les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à 13h35 sur France 3.