Toutelatele

Michel Drucker piégé par un chroniqueur, France 3 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2025 à 10:15

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3 ce 2 février 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour l’émission dominicale ?

Michel Drucker était aux commandes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3 ce 2 février 2025. Dans ce numéro, l’animateur recevait comme invitée principale Liane Foly. Durant la première partie, il a passé en revue la carrière de la chanteuse et imitatrice avec diverses archives. L’émission a également été marquée par la venue de Zize ou encore Théo Curin.

Puis, Michel Drucker a rendu hommage à Catherine Laborde, tout comme Liane Foly. Cette dernière l’imitait sur scène. Au cours du programme dominical, Nelson Monfort a assuré sa chronique sportive. Tandis qu’Emmanuel Chaunu est revenu comme chaque semaine en dessin sur la carrière de l’invitée.

Vivement dimanche : Audience en hausse pour Michel Drucker sur France 3

La seconde partie de Vivement dimanche était consacrée à Daniel Balavoine. Liane Foly est restée dans le canapé rouge pour lui rendre hommage. Louis Chedid et Yves Bigot étaient également présents pour évoquer le chanteur, décédé il y a 39 ans. Le mouvement national « Chœurs de France » a conclu l’émission en reprenant le titre « Sauver l’amour ».

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h28, a réuni 768 000 téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ce second numéro inédit de l’année est en progression par rapport à celui de la semaine dernière avec Kendji Girac. Sur une semaine, l’émission dominicale animée par Michel Drucker est en hausse de 0,3 point de part d’audience. Ainsi, France 3 jubile avec ce gain d’audience.

Ce jour où Mathieu Madénian a piégé Michel Drucker dans Vivement dimanche

Par ailleurs, sur France 2, ce dimanche 2 février 2025, Laurence Boccolini recevait notamment Mathieu Madénian dans Les enfants de la télé . L’humoriste, qui a longtemps été chroniqueur dans Vivement dimanche , a expliqué avoir piégé Michel Drucker !

Mathieu Madénian avoue qu’il avait une totale liberté dans Vivement dimanche . Mais lors de la venue de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell dans l’émission, Michel Drucker, qui a récemment été poussé vers la sortie, lui a demandé exceptionnellement de lire son texte avant. L’humoriste appelle alors ses auteurs en leur demandant de faire deux textes : un pour l’animateur et un qu’ils vont faire vraiment. Dès les premières blagues sur le plateau, l’animateur comprend qu’il a été piégé.

Vivement dimanche est à retrouver la semaine prochaine, le 9 février 2025 dès 13h30 sur France 3. Michel Drucker recevra Mimie Mathy et Michel Fugain.