Michel Drucker parti, France 3 s’en mord déjà les doigts
Michel Drucker est l’un des visages emblématiques du service public depuis plusieurs décennies. Sa mise à l’écart forcée de l’antenne par France 3 n’a pas porté ses fruits ce dimanche 22 septembre 2024.
France 3 a été forcée de changer ses plans ce dimanche 22 septembre 2024 tout au long de l’après-midi. Une des victimes collatérales du choix de la chaîne publique a été Michel Drucker. L’animateur historique du service public a été temporairement évincé. Les téléspectateurs de France 3 n’ont en effet pas pu retrouver leur divertissement Vivement dimanche .
Pour son retour à l’antenne le dimanche 15 septembre, l’émission a connu un échec d’audience. Les performances du programme ne sont pas responsables de sa déprogrammation. France 3 a en effet décidé de proposer les championnats du monde sur route de cyclisme dès 13h04.
Vivement dimanche : les audiences de France 3 dévissent sans Michel Drucker
La compétition a d’abord réuni 392 000 téléspectateurs jusqu’à 14h06, soit 3,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le relais mixte jusqu’à 14h48 a fédéré 378 000 Français, soit 3,6% de part d’audience.
Les championnats d’Europe de para triathlon n’a pas fait d’étincelles entre 15h02 et 16h13 en totalisant une moyenne de 413 000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4,4% auprès des 4 ans et plus selon Médiamétrie. France 3 est devancée par TF1, France 2 et M6. Mais ce n’est pas tout.
Michel Drucker toujours absent sur France 3
C8 devance la chaîne publique avec Animaux à adopter . TMC fait mieux également avec Walker Texas Rangers , tout comme le GP de Formula 1 de Singapour sur Canal+. France 3 est par ailleurs talonnée par New York : Section criminelle sur TF1 Séries Films pendant l’après-midi.
France 3 peut déjà se mordre les doigts d’avoir déprogrammé Vivement Dimanche puisqu’elle voit ses audiences dévisser sans Michel Drucker. Les adeptes du présentateur vont devoir se montrer patients puisque le dimanche 29 septembre 2024, Vivement dimanche est encore déprogrammé au profit des Championnats du monde sur route de Cyclisme.