Michel Drucker : La sentence est tombée


Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3 ce 23 février 2025. L’animateur a rendu hommage à la troupe du Splendid en compagnie de Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Gérard Jugnot.
La troupe du Splendid était à l’honneur dans Vivement dimanche ce 23 février 2025 sur France 3. Dans cette édition de l’émission dominicale, Michel Drucker recevait Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Gérard Jugnot. Des extraits de leurs films, pièces de théâtre ou émissions de télé ont été proposés.
Tout au long du programme, ils se sont remémoré diverses anecdotes. L’émission a également été marquée par la venue de Vernis Rouge, découverte dans The Voice l’année dernière. Elle a assuré la prestation live en reprenant des chansons cultes des films de la troupe du Splendid.
« Il manque » Gérard Jugnot ému en évoquant Michel Blanc dans Vivement dimanche
La jeune chanteuse a fait un medley avec les titres : « L’étoile des neiges » et « Just Because of You » pour Les Bronzés font du ski , « Destinée » pour Le Père Noël est une ordure et « Je n’ai pas changé » pour Papy fait de la résistance . Puis, des extraits d’interviews de Christian Clavier ont également été diffusés.
Par ailleurs, l’émotion était palpable sur le plateau en évoquant Michel Blanc, décédé en octobre 2024. Après avoir revu un extrait de leur venue en 2006 sur le plateau pour la promotion des Bronzés 3 : Amis pour la vie , Gérard Jugnot avoue : « Il manque ».
Audience en légère baisse pour Michel Drucker sur France 3
Cette édition de Vivement dimanche , consacrée à la troupe du Splendid, proposée entre 13h35 et 15h30, a réuni 914 000 téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, Michel Drucker faisait légèrement mieux avec Anne Roumanoff et Jeanfi Janssens comme invités
L’émission dominicale avait conquis 921 000 personnes, soit 8,8% du public présent. Ainsi, sur une semaine, Vivement dimanche est en sensible baisse de 0,2 point de part d’audience et perd 7 000 fidèles. De ce fait, la sentence des audiences est tombée pour Michel Drucker. Le programme parvient donc à se maintenir en audience avec cette faible baisse.
La semaine prochaine, le 2 mars 2025, Michel Drucker recevra Vincent Lagaf’ dans Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3.